Et de 8 pour Gilbert Rousset ! Après deux éditions remportées par Ramapatee Gujadhur, il a renoué avec le succès avec Night In Seatlle dans la Duchesse 2016 tout en signant les deux premières places avec ses deux représentants. Ce nouveau succès porte son total de victoires classiques à 20. L’association Rousset-Joorawon marche à merveille. Il faut savoir que le jockey vainqueur a dû faire un régime alimentaire pour pouvoir monter à 53,5 kg tout en repoussant d’une journée sa suspension pour être en action. Quant à l’entraîneur, il pouvait bien s’avourer ce 8e succès, d’autant qu’il reprend la tête au classement des entraîneurs avec Rs 2 551 000 de stakes money.
   
Gilbert Rousset, avec le succès de Night In Seattle, vous devenez le recordman de victoire dans la Duchesse. Il doit vraiment y avoir un secret…

Huit victoires dans la Duchesse, c’est vrai que c’est une sacrée performance. Mais non, il n’y a pas de secret ou de recette magique. Comme je l’ai lu dans le supplément Dernier Virage avant la course, si j’ai remporté autant de succès dans cette première classique, c’est surtout grâce aux propriétaires qui avaient pu dénicher l’éventuel vainqueur. Mais il faut préciser qu’il n’y pas que la qualité du cheval. Il y aussi un plan de travail et Soodesh et moi, nous sommes attelés à notre tâche. Cela fait très plaisir de renouer avec la victoire dans la Duchesse et aussi de remporter un 8e succès.