La Global Rainbow Foundation a pris l’initiative de lancer un Disability Legal Service, un service d’aide légale pour les handicapés, en collaboration avec la Mauritius Bar Association (MBA). Le lancement de ce service a lieu cet après-midi au siège de la Mauritius Bar Association, au quatrième étage du Max City Building, à la rue Pope Hennessy, Port-Louis, vis-à-vis de la Court House.
À travers ce service, les membres de la MBA se portent volontaires pour prodiguer des conseils légaux aux personnes souffrant d’un handicap quelconque. Ils leur donneront également le soutien nécessaire pour une meilleure intégration sociale. Les avocats de la MBA se sont également engagés à faire des recherches ou/et des études comparées sur les lois relatives aux personnes handicapées pour relever le défi des lois discriminatoires envers ces personnes.
Ce service d’aide aux personnes handicapées bénéficiera aussi d’une collaboration avec la Middlesex University (Mauritius), où les étudiants en deuxième et troisième année de leurs études de droit seront sélectionnés pour faire leur internat sous l’égide de ce service.
Rappelons que la Global Rainbow Foundation est une institution charitable qui s’est donnée la mission d’autonomiser les personnes souffrant d’un handicap quelconque afin de les aider à mieux réussir leur intégration sociale et développer leur potentiel dans la société. Cette fondation a été créée par l’ancien ministre de l’Éducation et ancien haut cadre de l’Unesco Armoogum Parsuramen.