GML lance le GML Pronostic, un concours de pronostics sur la Coupe du Monde au Brésil, ouvert uniquement aux 13 000 employés du groupe. Cadrant avec l’une des valeurs de GML, l’innovation, GML Pronostics vise à démontrer l’importance que le Groupe — récemment sélectionné par le World Economic Forum comme l’une des seize entreprises africaines les plus innovantes et pionnières dans leurs domaines respectifs — accorde à ses employés.
Sur sa page d’accueil, GML a décidé de se mettre dans l’ambiance colorée, festive et sportive de la Coupe du Monde. Le principe : deux points sont accordés à la personne qui prédit avec exactitude le premier de chaque groupe, un point à celui qui trouvera le deuxième. Un point supplémentaire sera donné pour le classement des deux premiers et deux points pour la personne qui aura deviné quelles équipes prendront les troisièmes et quatrièmes places. Un maximum de 6 points sera octroyé par groupe et 48 points au total peuvent revenir à un ou plusieurs employés du groupe.
Quant aux autres employés qui voudront également participer mais qui ne savent pas grand-chose du foot, le logiciel leur permettra de cliquer sur une icône et les équipes seront alors classées pour eux au hasard par le logiciel pour chaque groupe. Sept questions subsidiaires seront posées aux employés, ce qui leur rapportera un point pour chaque bonne réponse. Pour ceux qui veulent jouer au hasard, un simple clic sur une icône leur permettra de répondre aux questions. Exemple : combien de penaltys seront inscrits durant la phase des préliminaires ? Une fois la première phase pronostiquée, les employés ont accès à une deuxième page où ils pourront pronostiquer les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la finale et le vainqueur de la Coupe du Monde. Après avoir validé leurs pronostics, les employés peuvent consulter, à tout moment, leurs points, leur classement, et également se comparer à leurs collègues au sein de leur compagnie ou du groupe. Les développeurs du logiciel ont tout mis en oeuvre pour que GML Pronostics soit le plus accessible possible grâce à une ergonomie facilitant l’utilisation. Une vidéo vient aussi expliquer comment pronostiquer. La date de clôture des paris est fixée au 11 juin. L’heureux gagnant sera connu au lendemain de la finale de la Coupe du Monde, soit le 14 juillet.