La récente participation mauricienne aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast continue de faire de vagues. Cette fois, c’est le coach Frankie Le Bon qui est depuis le mercredi 25 avril sous le coup d’une suspension par le comité directeur de l’Association mauricienne d’athlétisme suite à des allégations de mauvais comportement qu’il aurait eu au sein de la délégation d’athlétisme et rapportées par la responsable des athlètes, Louise Brunette, ainsi que par cinq athlètes.

Après une longue discussion qui a eu lieu mercredi, les membres du comité directeur ont décidé unanimement de suspendre provisoirement le coach, a indiqué l’Association mauricienne d’athlétisme dans une lettre signée du président de cette instance, Vivian Gungaram. « L’AMA va établir un comité disciplinaire pour entendre les parties concernées, le coach y compris, et soumettra ses recommandations au comité directeur pour toutes actions appropriées », souligne le communiqué.

Vu que Frankie Le Bon est également conférencier de l’IAAF en matière de formation d’entraîneur (Coaches Education Certification System), l’instance mondiale a aussi été informée par l’AMA. Celle-ci soumettra très prochainement les détails concernant le comité disciplinaire indépendant qui sera établi.