La 5e édition du Mauritius Union Group Open, organisé sous l’égide de la Fédération mauricienne de golf (FMG), se tiendra samedi et dimanche sur le parcours au Tamarina. Les 120 compétiteurs attendus à cette compétition s’affronteront sur deux tours (1 chaque jour). Le tournoi compte également pour le ranking national.
Pas moins de quatorze trophées seront décernés, dont six aux vainqueurs de chaque catégorie, cinq pour les runners-up, deux pour les troisièmes places et un Net OverallTrophy. Lors d’un point de presse hier pour présenter la compétition, le Chief Executive Officer du Mauritius Union Group (MUG), Kris Lutchmeenaraidoo, a indiqué que le MUG maintient son appui à la promotion du golf et à la FMG.
Il a ajouté que le sport, de manière générale, est un domaine dans lequel le MUG croit beaucoup car il est en parfaite relation avec les valeurs « que nous prônons : passion, excellence, intégrité, esprit d’équipe et dépassement de soi. Au sein de notre entreprise, nous croyons de plus en plus dans les valeurs du golf, à savoir : concentration, précision et patience. »
« Le golf est une discipline nettement plus ouverte que par le passé. Tout comme le tennis, à la promotion duquel nous contribuons, le golf délaisse peu à peu sa réputation de sport d’élite. À la Mauritius Union, nous ne pouvons que nous en féliciter. Nous avons la volonté de rendre le golf plus accessible à tous, car nous nous disons qu’il y a encore du chemin à faire avant que ce ne soit vraiment démocratisé », a-t-il fait ressortir.
Pour mieux protéger les golfeurs contre tout risque de blessure, d’accident, de perte d’équipements ou encore de dommages aux tiers, la Mauritius Union leur offre une couverture d’assurance — le Swing Safe — à un prix très attractif. « De plus, nous offrons aux membres de la fédération une couverture de responsabilité civile pendant leurs activités de golf », a indiqué Kris Lutchmeenaraidoo.
Le président de la FMG, Roy Chavrimootoo, a laissé déclaré que le Mauritius Union Group Golf Open est devenu incontournable dans le paysage golfique local. « C’est avec plaisir que nous accueillons cette compétition. Nous avons obtenu 120 entrées, hommes et dames. Ce tournoi attire de bons éléments. Il convient aussi de rappeler que les joueurs pourront récolter des points à travers ce tournoi pour leur ranking national. »
Chez les golfeurs professionnels, l’intérêt demeure aussi vif que lors des années précédentes. Le nombre d’inscrits pourrait augmenter. Les amateurs sont regroupés d’après leur handicap national et sont répartis en trois catégories (0-9, 10-18 et de 19-24), et les dames en deux catégories (0-15 et 16-28). En conformité avec les règlements de la FMG, les gagnants chez les amateurs seront récompensés en nature trophées et cadeaux sportifs, tandis que les professionnels recevront des cash prizes.