La 6e édition du Mauritius Union Group Golf Open se tiendra sur deux journées ce week-end sur le parcours du Tamarina Golf Club. 150 golfeurs et golfeuses, répartis en six catégories par rapport à leur handicap, seront en action à cette occasion. C’est ce qu’ont confirmé les organisateurs lors d’un point de presse hier au siège de Mauritius Union.
Organisée en collaboration avec la Mauritius Golf Federation (MGF), cette compétition, qualifiée de très attendue par les organisateurs, se jouera sur deux jours. Il se trouve que cette présente édition attirera un nombre de record de participations. Au moins dix-neuf trophées seront décernés, dont 8 aux vainqueurs de chaque catégorie et 11 pour les runners-up. Les Pros ainsi que la première catégorie hommes (hdcp 0-9) et femmes (hdcp 0-15) joueront en Stroke Play. Les deuxième (hdcp 10-18) et troisième catégories hommes (hdcp 19-24) et la deuxième catégorie (hdcp 16-28) chez les femmes se dérouleront selon en Stableford.
« Comme vous le savez, le golf est une discipline singulière et passionnante, complète et exigeante. Il diffuse des valeurs particulièrement essentielles dans le contexte actuel : respect de soi, de l’autre et de l’étiquette, goût de l’effort et de l’excellence. Des valeurs chères au Mauritius Union Group », a déclaré Kris Lutchmeenaraidoo, le Chief Executive Officer.
Il a laissé entendre que l’objectif de Mauritius Union est d’accompagner les sportifs dans leur approche, leur offrir les outils pour commencer et progresser, pour s’approprier cette discipline et l’utiliser dans leur vie personnelle et professionnelle. « Ce tournoi est devenu incontournable. Chaque année, nous voyons émerger les stars montantes du golf qui rejoignent les joueurs les plus chevronnés du circuit et nous voulons continuer à encourager l’engouement des Mauriciens pour ce sport. »
Prenant la parole, le nouveau président de la MGF, Christophe Curé, a indiqué que c’est avec plaisir que la fédération accueille cette compétition sur le parcours du Tamarina Golf Club. « La MGF tient à remercier le Mauritius Union Group de son soutien au golf qui, depuis plusieurs années, a permis à la MGF de se développer et de réaliser certains projets, notamment la licence de golf. À noter que la MGF bénéficie d’une assurance de public liability pour ses licenciés d’une limite de Rs 1 M par événement et par an, et ce, grâce au partenariat entre la MGF et Mauritius Union. »
Le président de la MGF a rappelé que les joueurs pourront récolter des points à travers ce tournoi pour le ranking national. Le Mauritius Union Golf Open signe ainsi le début du Order of Merit 2013, qui sera pris en compte pour la sélection de l’équipe nationale chez les hommes dans le cadre du All Africa Team Amateur Championship prévu en octobre au Botswana.    
Christophe Curé a également tenu à remercier Alain Lenoir, Golf Manager de Tamarina Golf Club, et toute son équipe « pour leur professionnalisme et leur rigueur à la préparation de cet événement. » Il a indiqué que cette compétition se déroulera selon les règlements de la R&A (Royal and Ancient Club of St Andrew’s).