L’édition 2015 de l’AfrAsia Bank Mauritius Open monte en intensité à l’Heritage Golf Course de Bel Ombre. La deuxième journée hier a permis l’écrémage avec le cut qui a permis aux 74 meilleurs golfeurs du tournoi (sur les 132 engagés depuis jeudi) de se démarquer pour le sprint final sur deux jours ce wek-end.
Au terme de deux jours de compétitions dans ce tout premier tournoi tri-sanctionné Sunshine, European et Asian Tours, le Danois Thorbjorn Olesen qui était au coude-à-coude avec le jeune prodige coréen Jeunghun Wang après le premier tour (record de 65 sous le par chacun), a aligné une autre remarquable performance de 68 pour terminer en tête avec un combiné de 133. Le teeanger coréen qui’a rendu une carte de 72, passe certes le cap décisif mais ne se retrouve que neuvième avec un total de 137.
Le Suédois Pelle Edberg et le Sud-Africain Thomas Aiken, tous deux partageant la meilleure carte de la journée (66), affichent leurs prétentions dans ce tournoi richement doté. Pour rehausser comme jamais cette édition 2015, Villas Valriche, un des sponsors du tournoi, offre une villa d’environ 1 million de dollars (?Rs 36,6M) au golfeur pro qui réussira un « eagle » sur le trou 17 demain lors du dernier jour du tournoi, tandis que l’auteur d’un « albatross » réussi ce week-end, partira avec une Jaguar XE R-Sport offert par Jaguar, le « vehicle sponsor ».
À noter que Ludovic Bax de Keating, le seul Mauricien engagé dans ce prestigieux tournoi, n’a pu éviter le couperet. 63e jeudi avec un score de 72, il n’a pu réussir que 79 coups hier (151 au combiné) et disparaît aux côtés des 57 autres « battus » du jour.