Pour la première fois, l’AfrAsia Golf Masters, doté de 100 000 euros (?Rs 4 M), sera ouvert aux joueurs asiatiques et ce, compte tenu de la Race to Dubaï. La 5e édition de cette compétition se tiendra du 1er au 7 décembre prochain sur le parcours du Four Seasons Golf Club à Anahita. C’est ce qu’a confirmé Samir Boudjemaa, de TV Sports Events (Canal+ Events), lundi après-midi lors d’un point de presse à Parliament Café à Port-Louis.
Cinq Asiatiques, 10 joueurs du European Tour, les 15 meilleurs golfeurs français et deux Mauriciens seront retenus pour l’AfrAsia Golf Masters en vue de la succession de François Calmels, qui viendra toutefois défendre son titre.
Cette semaine de golf débutera avec le traditionnel Pro-Am les 2 et 3 décembre où les amateurs étrangers auront l’occasion de jouer aux côtés des professionnels. Ensuite, place à la principale compétition de l’AfrAsia Masters, disputé selon le format Alliance sur trois jours. Lors des deux premiers tours (4 et 5 décembre), un professionnel sera associé à un amateur et pour le troisième et dernier tour (le 6 décembre), les pros continueront seuls la compétition afin de déterminer le vainqueur.
« Nous faisons de notre mieux pour rendre ce tournoi de plus en plus attrayant. Cette année, les Asiatiques feront leur entrée dans la compétition. Nous avons pris en considération les exigences globales de la discipline et aussi les développements qui vont avec. En ce qui concerne les amateurs, c’est une expérience unique pour eux qui disputeront le tournoi dans les conditions parfaitement identiques à celle des professionnels, notamment la pression du public, les caméras de télévision et technicité du parcours », a déclaré Samir Boudjemaa.
Thierry Vallet, d’AfrAsia Bank, a fait ressortir que « c’est avec un grand honneur » que cette dernière s’est associée à cet événement. Raj Beedassy, d’Air Mauritius, a confirmé que la compagnie aérienne continue à apporter son support aux rendez-vous golfiques. « Air Mauritius soutient cet événement depuis sa première édition en termes de transport et aussi de facilités accordées aux golfeurs pour leurs équipements. Maintenant, la compagnie met l’accent sur l’Asie, soit les marchés émergents, et c’est une bonne chose de voir la présence de joueurs asiatiques ».
« Nous sommes très heureux de nous associer une nouvelle fois à ce tournoi. Nous espérons que l’édition 2014 sera encore meilleure, surtout avec la présence de joueurs venant de différentes régions du globe. C’est une occasion aussi d’inviter le public à venir assister aux compétitions au Four Seasons Golf Club », a souligné de son côté Patrice Legris, d’Alteo Properties,
Qui dit golf, dit image. Samir Boudjemaa a souligné que la diffusion TV de l’événement est véritablement internationale et permet à Maurice et au golf mauricien de briller dans le monde entier. « En sus de la diffusion sur les antennes du groupe Canal dans le monde entier (via Sport+ et Golf+), l’AfrAsia Golf Masters 2014 sera retransmis dans tout le Moyen Orient (via OSN et Fox Sports) et toute l’Asie (via Fox Sports Asia) grâce à de nouveaux partenariats médiatiques. Au total, ce seront plus de 270 millions de foyers qui seront touchés par l’événement à travers le monde », a-t-il souligné.