L’équipe de Maurice de golf  est rentrée de la Zambie après leur participation au All Africa Golf Challenge tenu au cours de la semaine dernière à Lusaka en Zambie. Mais pas les mains vides. En effet, la performance est plus que satisfaisante des juniors, nommément Alban Blandin De Chalain, Florent Toulet (Capitaine), Emmanuel D’Arifat et Pierre Pellegrin puisqu’il ont remporté le trophée en net après quatre jours de competitions intense sur le parcours considéré comme assez difficile de Lusaka.
Portés par Florent Toulet comme capitaine, les Mauriciens ont connu des hauts et des bas mais s’en sortent avec la tête haute avec ce trophée qui est le résultat d’un travail intensif commencé depuis le mois de janvier dernier sous la férule de Gavin Minkley. L’équipe sud-africaine a remporté le tournoi en ‘stroke’ pour la dix-septieme fois consecutive et était nettement au-dessus du lot.
Les golfeurs mauriciens qui ont eu un  passage à vide lors du deuxième tour ont causé une surprise lors de la remise des prix en s’octroyant le trophée en net et point besoin de dire combien nos jeunes golfeurs étaient heureux. Pierre Pellegrin qui n’a participé qu’à dix competitions avant de représenter son pays en Afrique, a  terminé en tête des golfeurs en net avec un +5 pts pour le challenge.
Satisfaction également pour la sélection où Alban Blandin de Chalain et Pierre Pellegrin agés de 16 ans seulement se sont bien comportés pour cette  première sortie internationale.