Anahita a été élu « best golf club overall » à Maurice par un ensemble de 250 000 golfeurs qui consultent le site Leadingcourses.com mensuellement. Avec une note moyenne de 9,53, ce parcours (difficile) conçu par la légende du golf Ernie Els (6 828 mètres, 18 trous) selon les normes USGA est géré par Four Seasons.
Le classement pour le meilleur club est basé sur de nombreux aspects qui influencent la qualité du club de golf, tels que le golf lui-même, l’impression générale du club, l’entretien, les installations d’entraînement, le club-house et la valeur perçue pour l’argent, entre autres.
Dominique Di Daniel, directeur général d’Anahita The Resort, se dit fier de cette nomination. « Cette distinction met en évidence l’excellent travail réalisé par toute l’équipe depuis l’ouverture de notre parcours de golf Ernie Els. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous nos partenaires et clients pour leur confiance précieuse ».
En attendant l’AfrAsia Bank Mauritius Open, seul tournoi tri sanctionné European-Asian-Sunshine Tour (Rs 1M d’euros) à Maurice et prévu du 12 au 15 mai, le comité d’organisation a enregistré la participation de la star montante chinoise Li Haotong, 20 ans. Ce dernier — qui dispute une course à trois aux côtés de Liang Wenchong et Wu Ashun pour les deux places qualificatives chinoises à Rio qui accueillera en août le retour du golf aux JO après une absence de 102 ans — vient s’ajouter à Scott Hend et Jeev Milkha Singh (8 et 6 fois vainqueurs de l’Asian Tour respectivement), Nicolas Colsaerts, Thomas Levet et George Coetzee, vainqueur de l’Open 2015.