Le prestigieux tournoi de golf de fin de saison d’Afrasia est de retour à Anahita pour fêter son quatrième anniversaire. Au programme cette année, un plateau de joueurs encore plus relevé avec entre autres le top 20 français et une semaine complète d’animations.
L’AfrAsia Golf Masters s’est fait un nom et une place dans le calendrier des golfeurs professionnels. Ce tournoi est devenu un rendez-vous important des meilleurs joueurs français et internationaux, une forme de récompense de fin de saison pour les plus performants d’entre eux.
Cette année encore, les vingt meilleurs joueurs français (selon leur classement national professionnel) et dix joueurs de l’European Tour seront sélectionnés pour tenter d’écrire leur nom au palmarès de l’AfrAsia Golf Masters et ainsi succéder à trois grands champions : Nicolas Colsaerts (2010), Grégory Havret (2011) et Christophe Brazillier (2012).
L’édition 2013 de l’événement se tiendra du 1er au 8 décembre, avec deux Pro-Am les 3 et 4 décembre, et trois tours professionnels les 5, 6 et 7 décembre. Originalité de la compétition, les deux premiers tours professionnels se disputent selon le format Alliance, ou chaque golfeur pro est associé à un amateur. Une expérience unique pour ces amateurs privilégiés, qui disputeront le tournoi dans les conditions parfaitement identiques à celles des professionnels : pression du public, des caméras de télévision, technicité du parcours… Preuve que le format plaît, toutes les places ont depuis longtemps trouvé preneur.
Les premiers grands noms de golfeurs présents seront annoncés très prochainement par l’organisateur du tournoi, Canal+ Events, ainsi que d’autres surprises qui devraient plaire au public mauricien.