L’Avalon Golf Estate (AGE), à Bois Sec, Bois Chéri, dernier né des golfs de Maurice, est un parcours 18 trous qui a vu le jour en décembre 2015. Dessiné par le célèbre architecte Sud Africain Peter Matkovich, l’AGE s’étend sur les hauteurs qui surplombent la côte sud de l’île. Dans un effort continu de satisfaire ses membres (avec des facilités d’accès à 200 clubs de golf prestigieux) Avalon a rejoint Pacific Links Golf network, réseau canadien s’articulant autour d’une stratégie d’acquisition de clubs de golf de haute facture. Misant largement sur le marché chinois, Pacific Links International (PLI) a pour objectif d’offrir une expérience golfique de premier ordre à ses membres.
« Avalon Golf Estate n’est pas qu’un parcours extraordinaire offrant des qualités de golf dernier cri, mais est aussi très accessible des quatres coins de l’île », a fait ressortir Rudy Anderson, président de Pacific Links International. « L’Avalon Golf Estate est une propriété hors du commun, proposant une offre golfique de qualité tout en étant accessible de plusieurs parties de l’île ».
Ryan Dodds, general manager d’Avalon Golf Estate, a pour sa part été plus que conquis par ce partenariat. « Il offre des opportunités à nos membres mais donne également à l’Avalon Golf Estate une large exposition en Chine, surtout auprès des 9 000 détenteurs de grandes fortunes (high-net-worthindividuals) membres de PLI ». À noter que PLI rassemble des clubs dont les golfs portent la signature de célèbres concepteurs, tels que l’Australien Greg Norman et les Américains Pete Dye et Jack Nicklaus.