La deuxième édition de l’AXyS Mauritius WCGC Qualifier Event s’est tenue samedi dernier au Heritage Golf Club de Bel Ombre. Le vainqueur, Mark Cridland, s’est offert le prix vedette, un voyage à Casais (Portugal) pour représenter Maurice au World Finals Coorporate Challenge, qui aura lieu du 21 au 26 juin. Le grand gagnant, qui aura la chance de se faire accompagner par une personne de son choix au Portugal, a assis sa supériorité avec 40 points.
« J’étais très enthousiaste à l’idée même de particpier à cette compétition. Je suis entré assez vite dans mon jeu et mon plus grand adversaire a été le vent. J’étais venu pour m’amuser avec des compétiteurs dans une ambiance amicale et conviviale. Je continuerai à jouer au golf et si possible à remporter un maximum de tournois », a déclaré Mark Cridland, qui a émergé parmi 72 golfeurs. Jean-Michel Pitot et David Axten, ex aequo avec 38 points, ont compété le podium. En féminin, celles qui se sont démarquées sont Arlette Chung (35 points) et Martine de Froberville (34 points), lesquelles ont pris les 7e et 8e places au scratch.
Plusieurs prix ont été offerts aux meilleurs golfeurs présents, notamment des accessoires de golf au complet et quelques trophées. En revanche, la BMW X1 promise au joueur qui aurait réussi un hole in one sur le trou n°8 est restée sans autre propriétaire, personne n’ayant réussi ce rarissme exploit.
Lors de la remise des prix, Didier Peten, Communication and Brand Manager d’AXyS, a tenu à remercier toute l’équipe organisatrice, les partenaires pour leur contribution ainsi que les joueurs. « Avec votre expérience d’aujourd’hui, vous avez une idée concernant le World Corporate Golf Challenge. Cette compétition locale a été une réussite et nous renouvellerons définitivement l’événement avec les mêmes partenaires ».