C’est Mark Cridland qui a remporté hier à l’Héritage Golf Club, Bel Ombre, la 2e édition de l’AXYS Mauritius World Corporate Golf Challenge. C’est d’ailleurs lui qui aura l’occasion de représenter Maurice au plus grand évènement de golf d’entreprise au monde, le World Corporate Golf Challenge AXYS Group (WCGC) à Cascais (Portugal), du 21 au 26 juin prochain. La compétition nationale, qui réunissait 72 golfeurs dont 12 dames, s’est déroulée selon le format Individual Stableford Full Handicap avec hommes et femmes luttant l’un contre l’autre pour le titre. Et c’est Mark Cridland qui s’est avéré être le plus fort, s’étant imposé avec un total de 40 pts devant Jean-Michel Pitot (38) et David Axten (38). Le gagnant a d’ailleurs quelques jours de réflexion pour choisir son/sa partenaire qui l’accompagnera dans l’aventure portugaise. Ils étaient 68 golfeurs à avoir pris part à  l’édition précédente.
Mention spéciale à deux golfeuses, Arlette Chung (7e) et Martine de Froberville (10e) qui ont été en mesure de terminer dans les 10 premiers au classement. La compétition a débuté avec un départ simultané à 8h30 pour prendre fin dans les alentours de 13h30. S’ensuivirent ensuite la cérémonie de remise des prix. Didier Peten, Communication and Brand Manager d’AXYS s’est dit enthousiasmé par la ferveur de cette deuxième édition. « Je suis très heureux de cette deuxième édition. Le temps a été magnifique et le jeu très intéressant, notamment avec des challenge holes très réussis.  Nous remercions nos partenaires pour leur contribution à la réussite de cette journée. Le partenariat entre AXYS et Affluent Options, représentant de WCGC à Maurice, fonctionne à merveille et nous comptons définitivement le renouveler », a-t-il souligné.
Des accessoires de golf ont été remis pour 4 trous soit le Mens’ Longest Drive (Axis, trou no 18) remportée par Daryl Csizmadia, le Ladies’ Nearest to the Pin (Axis, trou no 15) décerné à Christine Ben Hamou, le Ladies’ Longest Drive (Axis, trou no 7) adjugé à Béatrice d’Arifat et le Men’s Nearest to the Pin (Sotheby’s Mauritius, trou no 13) glanée par Kirk Varaben. Aucun joueur n’a  été en mesure de réussir un trou en un un sur le trou no 8 dont le cadeau s’avérait être une BMW X1. Ce ne sera que partie remise peut-être. Pour rappel, la phase finale à Cascais comprend deux épreuves, soit un programme étoffé de 4 jours proposé aux golfeurs. Sont également prévues des réceptions, une conférence, des excursions et de nombreuses occasions de networking. Le WCGC jouit d’une large couverture médiatique tous les ans et la finale est diffusée sur les principales chaînes de télévision dans une soixantaine de pays.