Samedi prochain, ils seront 72 golfeurs répartis en équipe de deux à se disputer une participation à la finale du World Corporate Golf Challenge qui se déroulera en juillet prochain à Cascais, au Portugal, mise en jeu lors du Axys Mauritius World Coportate Golf Challenge. La compétition qualificative se tiendra au Golf du Château, à Bel Ombre.
Les responsables de World Corporate Golf et de Axys Mauritius ont rencontré la presse hier à Port-Louis afin d’expliquer le déroulement de la compétition. Ainsi, Didier Peten, Brand and Communication Manager d’Axys, s’est dit fier de voir la société parrainer un événement d’une telle envergure. « La finale de cette compétition verra des joueurs venant de 40 pays s’affronter », a-t-il dit lors de la conférence de presse.
Samedi prochain, le coup d’envoi sera donné à 8h30. Les joueurs évolueront selon la formule stableford aux trois-quarts de leur handicap. « Ils devront jouer par équipes de deux et leurs scores seront ajoutés à la fin de la journée », explique Loïc Bax, d’Axys également et lui-même golfeur.
Mais l’organisation offrira plusieurs lots de consolation aux joueurs pendant la journée. Ainsi, le premier à réussir un hole-in-one sur le trou n°8 (par 3) se verra remettre les clés de la toute dernière BMW Série 1. Ceux qui auront réussi un nearest to the pin aux 13e et 15e trous se verront remettre un prix par Swan Group.
Les organisateurs offriront également deux prix pour les longest drives aux 18e et 6e trous. « Nous voulons offrir une journée spéciale à tous les golfeurs », ajoute Loïc Bax, qui a précisé que la compétition est ouverte aux amateurs uniquement.
Les deux représentants de World Corporate Golf à Maurice, John Mc Ilraith et Ashwani Sood, ont tous les deux salué l’initiative d’Axys. « Je pense que c’est l’un des meilleurs tournois au monde, puisqu’il permet aux joueurs-businessmen du monde entier de se rencontrer autour d’une même passion. C’est un événement excitant, mais qui peut aussi ouvrir d’autres portes », a souligné John Mc Ilraith. Il a d’ailleurs fait part de son optimisme quant à la longévité de cette compétition. « Je pense que dans quelques années, ce sera un événement incontournable ».
Ashwani Sood a lui aussi fait l’éloge de cette compétition, qui verra l’équipe vainqueur prendre l’avion pour le Portugal en juillet. « C’est l’occasion de monter en grade. Chaque année, la finale du World Corporate Golf Challenge change de destination », a-t-il expliqué.
Pour la petite histoire, ce tournoi a été créé en 1993 par le journal anglais Times. Les organisateurs ont célébré ses 20 ans d’existence en Écosse.