Le parcours du Touessrok, sis à l’île-aux-cerfs, est en ébullition depuis hier matin avec le coup d’envoi du premier des deux rounds du Long Beach Air Mauritius Pro-Am, disputé dans le cadre de la troisième édition du Golf Standard Bank Mauritius Open (SBMO), qui débute à partir demain pour s’achever vendredi.
Composé d’un professionnel et trois amateurs, ce Long Beach Air Mauritius Pro-Am est disputé selon le format de Stableford auquel les deux meilleurs scores sont pris en considération.
À l’issue du premier round, l’équipe menée par le pro mauricien Billy Narraina (aux côtés de Kamla Beeharry, Salim Rojoa, Sada Yeten) mène au classement général grâce à un score de 91 points (46+45).
La deuxième place est occupée par la formation dirigée par un autre pro mauricien à savoir Vishnoo Seeneevassen (Udish Ramsaha, Dhanish Binda, Rakesh Channoo). Elle a réalisé un total de 90 points (47-43).
Un seul point sépare les deux premières équipes. Ce qui veut dire que tout reste possible pour la suite dans le second et dernier round de ce Long Beach Air Mauritius qui s’est joué aujourd’hui. La troisième place est revenue à l’équipe de Jean-Franco Segurel (Karine Marzin, Yann Marzin, Serge Melchiorre) qui a réussi un score de 86 points (41-45).
En ce qui concerne le Standard Bank Mauritius Open, avec une dotation de 20 000 euros, plusieurs golfeurs professionnels évoluant sur les circuits européens seront présents pour cette troisième édition du SBMO, associé à Sun Resorts Limited.
« La compétition s’annonce attrayante dans le sens où nous aurons plusieurs joueurs qui évoluent régulièrement sur différents circuits, dont sur le plan européen », avait déclaré Russell Hannah, directeur du Golf du Touessrok et directeur technique du SBMO 2011.
Parmi ces golfeurs, on retrouve le très prometteur Tom Lewis, Victor Dubuisson, John Gould, Delroy Cambridge et Trevor Jones, entre autres. Selon le comité organisateur, le vainqueur de la dernière édition, Damien Perrier, sera présent pour défendre son titre remporté sur les greens du Tamarina Golf Club.
« Le partenariat que nous avons avec l’International Management Group nous permet d’accueillir cette année deux jeunes stars montantes du golf mondial, Victor Dubuisson, le Mozart que la France attendait depuis un moment, et aussi l’anglais Tom Lewis. Lewis a été le vainqueur des Masters au Portugal en 2011 à l’âge de 20 ans ! Mieux que Tiger Woods et McIlroy », avait précisé le directeur du Golf du Touessrok et directeur technique du SBMO 2011.