La deuxième édition de la Golf Channel Cup Mauritius se tient aujourd’hui et demain sur le parcours du Heritage Golf Club. Cet événement, sponsorisé par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Air Mauritius, Heritage Resorts et Heritage Golf Club, est couvert par les grandes chaînes de télévision française, TF1, France 2, France 3, M6 et beIN Sports. Huit équipes sont en action. Elles sont composées chacune d’un directeur de golf local/un joueur professionnel mauricien et d’un invité VIP. La compétition se joue selon le format stableford.
Cette compétition, dont le parrain est Paul-Loup Sulitzer, regroupe plusieurs vedettes de la télévision française. Julien Arnaud, présentateur du JT de 20h sur TF1, Jean Christophe Le Textier, animateur sur France 2 essentiellement connu du grand public grâce aux Z’amours, et Philippe Candeloro, ex-champion olympique de patinage et présentateur TV, sont notamment les principaux participants à cette compétition.
Après le succès rencontré pour la première édition l’année dernière, la Golf Challenge Cup est devenue un rendez-vous annuel important pour le pays non seulement en termes golfiques mais pour son ouverture sur le monde. Selon Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, cette Golf Challenge Cup est un projet pour valoriser les multiples facettes de Maurice et positionne le pays comme une destination incontournable pour les professionnels du golf et de la famille.
Les VIP qui participent à la compétition interviendront lors du tournage des vidéos sur la destination. Huit vidéos d’une durée de 4 minutes en format HD seront réalisées sur la compétition et diffusées sur RTL9, Escales, Chasse et Pêche et Golf Channel. De son côté, KNOP Production réalisera un spot publicitaire de 30 secondes qui sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe AB.