L’édition 2012 du Rogers Indian Ocean Challenge 2012 sur le green de l’Heritage Golf Club à Bel Ombre a finalement servi les desseins réunionnais. Encore en situation difficile à la veille de la troisième et dernière journée, les golfeurs de l’île soeur ont réussi un final époustouflant, alors que Mauriciennes et Réunionnaises, ex aequo, ne se sont départagées qu’à la faveur du premier trou au play-off.
Tout compte fait, La Réunion a terminé le tournoi masculin avec 15 points, l’équipe A malgache terminant deuxième avec 11,5 points, alors que Maurice s’est contentée de la troisième marche du podium avec 8,5 points.
Chez les dames, Réunion et Maurice ont achevé la compétition avec 3 points chacune, le play-off du premier tour s’avérant décisif pour les golfeuses de l’île soeur. Madagascar n’a comptabilisé aucun point.
C’est la Commission de golf de l’océan Indien qui organise en alternance les interîles (années paires) et les interclubs de l’océan Indien (années impaires). La tenue du Rogers Indian Ocean Challenge a pour objectif de rapprocher et de permettre des échanges entre les îles de la zone, avec pour finalité à moyen terme l’intégration du golf aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien, prévus pour 2015 à La Réunion.