Le champion Sud-Africain Hennie Otto a pris la tête du classement professionnel de la 5e édition de l’AfrAsia Golf Master hier sur le parcours du Four Seasons à Anahita. Après avoir terminé à chaque fois deuxième lors de ses trois participations, il tient cette année à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux tournoi.
Hennie Otto espère se départir de sa réputation de « Poulidor » de l’AfrAsia Golf Masters. Abonné à la 2e place lors de chacune de ses précédentes participations, le Sud-Africain a cette année à coeur de briller sur le parcours d’Anahita qu’il connaît parfaitement. « Si je ne remporte pas le tournoi, j’avale mon driver », aurait-il déclaré avant son arrivée à Maurice.
Fort de sa victoire dans le European Tour cette année à l’Open d’Italie, Otto a pris seul la tête au classement de ce Masters avec un score de 3 sous le par. Derrière lui, avec un score de -2, le Belge Nicolas Colsearts, l’autre grand favori du tournoi et vainqueur du premier Masters en 2010. Les Français Christophe Brazillier, vainqueur en 2012, et David Bobrowski ont montré qu’il faudra compter avec eux durant cette compétition.
Suit ensuite un groupe de six joueurs ayant réalisé 1 sous le par, composé des Français François Calmels, tenant du titre, et Julien Guerrier, des Anglais Max Orrin, Toby Tree et Jason Barnes, et du Suédois Johan Carlsson.
Les Mauriciens ont pour leur part connu une journée difficile, Billy Naraina pointant à la 29e place à 9 coups du leader, tandis qu’Anil Neyhaul clôt le classement professionnel avec un score de +10. À noter que l’équipe composée de l’ex-footballeur Laurent Robert (PSG et Newcastle), associé à Philip Golding, a pris la tête du tournoi en alliance (1 pro avec 1 amateur).
Le 2e tour de la compétition professionnelle se poursuit aujourd’hui, réservant probablement de nombreuses surprises tant le classement est serré et le niveau de jeu particulièrement élevé pour cette 5e édition.
Demain se tiendra le tour final de l’AfrAsia Golf Masters réservé exclusivement aux joueurs professionnels. L’accès du parcours Four Season Golf Club at Anahita sera totalement gratuit pour le grand public.