Le golfeur sud-africain Hennie Otto, deuxième de l’AfrAsia Masters 2010, a remporté avec un coup d’avance le South Africa Open Championship le week-end dernier devant l’Autrichien Bern Wiesberger, qui sera lui aussi présent sur les greens d’Anahita du 11 au 17 décembre.
C’est en leader que Hennie Otto s’est présenté au 4e tour de cette épreuve du circuit européen, et c’est en résistant à la fougue de ses poursuivants que le pro sud-africain a signé sa seconde victoire sur le circuit, sa première depuis l’Italian Open en 2008. « J’ai été proche de gagner quelques fois depuis, mais je n’avais jamais réussi à m’en sortir », a-t-il déclaré après son succès dans le South Africa Open Championship.
Deux autres prestigieux invités de l’AfrAsia Golf Masters Mauritius at Anahita ont été de grands animateurs de ces quatre jours de tournoi, nommément l’Autrichien Bernd Wiesberger, qui a terminé deuxième, et le Français Jean-Baptiste Gonnet, dans le coup pour la victoire finale jusqu’au dernier tour mais qui se classe finalement à la 32e place.
Toutes ces belles performances sont de très bon augure avant la deuxième édition de l’AfrAsia Masters 2011, qui voit se regrouper sur le superbe parcours du Four Seasons Golf Club at Anahita les meilleurs joueurs de l’Allianz Golf Tour à 10 joueurs du Tour européen invités.
Outre Hennie Otto, Bern Wiesberger et Jean-Baptiste Gonnet, il y aura aussi Grégory Havret, Christian Cévaër, Victor Dubuisson ou encore Nicolas Colsaerts, le Belge tenant du titre des premiers Masters qui réalise une saison impressionnante sur le tour et qui aura à coeur de conserver son trophée.
Organisé par Canal+ Events, l’Afrasia Golf Masters est un tournoi professionnel qui se déroule selon la formule strokeplay. La compétition est précédée de deux Pro-Am (le AfrAsia Pro-Am et le Anahita World Class Sactuary Pro-Am), lors desquels professionnels et amateurs sont associés dans deux rounds d’ouverture prévus les 13 et 14 décembre.
Les 15 et 16 décembre se tiennent les deux premiers tours conçus selon le format Alliance, c’est-à-dire l’association d’un professionnel et d’un amateur (avec double classement). Le tournoi professionnel se termine quant à lui le samedi 17 décembre 2011 et sera ouvert au public.
La dotation totale du tournoi a été augmentée par rapport à l’année dernière et
s’élève désormais à € 75 000 (?Rs 3 M), ce qui fait de l’AfrAsia Golf Masters un des tournois de référence dans cette région. Ces Masters seront diffusés à raison de quatre fois sur les antennes de Sport+ dans le monde entier, pour permettre à l’île Maurice de montrer la qualité de ses golfs mais aussi de son accueil légendaire.