La première édition dotée de “HSBC Golf for a cause” a été disputée samedi dernier sur les greens du Mauritius Gymkhana Club (MGC). Une compétition qui a réuni 130 golfeurs dont 95 seniors et 35 juniors.
Dans la compétition jouée selon le format stableford, Derrick Fonsing a décroché la victoire avec 37 points chez les hommes devant Kris Govinden (34). Au niveau féminin, c’est Dorine Chui Wan Cheong qui s’est imposée avec 35 points devant Rosemary Lo (32). Parmi les 35 juniors qui étaient en action, Vinesh Dhunoo, Shannon Minkley et Hanslay Achille ont brillé dans leur catégorie respective.
En organisant cette compétition, la HSBC voulait allier le sport-détente, la compétition et une contribution de la part des golfeurs pour les enfants. Prabha Saddul, Golf Captain, se dit particulièrement satisfaite d’avoir pu réunir à cette occasion des joueurs seniors et juniors.
« C’est la première fois que nous accueillons 35 juniors pour un parcours de 5 trous ainsi qu’une putting competition. Je tiens à remercier la HSBC de nous avoir donné cette occasion ainsi que les membres et volontaires du club pour leur soutien », a-t-elle déclaré.
Cette opération va permettre de financer principalement le projet qu’a entrepris la HSBC dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants de Terre De Paix. Le MGC a participé à cette opération de levée de fonds. Outre un chèque de Rs 250 000 offert par la HSBC à Terre de Paix, l’ensemble des golfeurs a levé Rs 35 000 en quelques heures à travers leur golfing fee, qui a connu une augmentation exceptionnellement à cette occasion.
Lors de son allocution adressée aux membres du MGC présents lors la cérémonie de remise des prix samedi soir, Patricia Yue, de Terre de Paix, a fait ressortir que le travail de longue haleine est nécessaire afin que les enfants placés en maison d’accueil puissent s’épanouir et trouver leur place dans la société.
Pour le MGC, c’est une mission accomplie d’avoir pu accueillir autant de juniors dans la même compétition avec les adultes. Une dizaine d’enfants de Terre de Paix ont assisté à la compétition juniors et ont profité du cadre du MGC.
Les enfants du HSBC Junior Golf Programme ont également participé au tournoi. Ce programme existe depuis deux ans et permet aux jeunes de SOS Children’s Village de développer leurs talents, en apprenant une discipline sportive et développer la persévérance qui les aidera dans la vie.