Le Murphys Golf Club organise un All Mauritian Pro-Am Tournament ce samedi à partir de 9h sur le parcours d’Anahita Four Seasons. Cette compétition, sponsorisée par Hyundai, verra la participation de 18 pros mauriciens et accompagnés de 52 amateurs locaux et étrangers résidant à Maurice. Le format de la compétition est “4 Ball Alliance” où les deux meilleurs scores par équipe seront pris en considération.
Brigitte Robert-Parker, Captain du Murphys Golf Club, fait ressortir que ce tournoi a pour objectif de valoriser les pros. « C’est la toute première fois que le Murphys Golf Club organise une telle compétition. Nous avons senti ce besoin de reconnaître les professionnels et je pense qu’il est important de mettre en avant leurs qualités », soutient-elle.
Chaque pro jouera avec trois joueurs mixtes lors de ce All Mauritian Pro-Am Tournament. Pour le club organisateur, tout a été mis en oeuvre afin que cette compétition expérimentale soit un succès. Il se chuchote que ce tournoi sera appelé à devenir un événement annuel.
Brigitte Robert-Parker souligne que le Murphys Golf Club, implanté à Maurice depuis 2009, veut apporter sa contribution personnelle afin de promouvoir le développement de la discipline dans l’île.
En ce qui concerne la compétition de samedi, les organisateurs avancent que la dotation globale est de Rs 38 000. Chaque pro aura un cash prize. Le vainqueur côté professionel décrochera une enveloppe de Rs 10 000. Le deuxième Rs 8 000 et le troisième Rs 5 000. D’autres prix sont à prévoir également.
Brigitte Robert-Parker tient à remercier les partenaires, soutenant ce All Mauritian Pro-Am Tournament notamment IMC à travers la marque Hyundai. « Sans les sponsors on ne peut organiser ce genre de compétition. Je les remercie et espère que d’autres partenaires s’associeront à nos actions afin de donner l’opportunité aux golfeurs de jouer un maximum de compétitions », ajoute-t-elle.
Soulignons que le Murphys Golf Club prévoit également une initiation au golf pour les débutants.