Le John Jacobs Trophy, récompensant le meilleur golfeur du Senior European Tour sera décerné en décembre prochain dans le cadre du MCB Tour Championship qui constitue la grande finale de cette compétition disputée du 5 au 11 décembre prochain sur le parcours de Legend (Belle-Mare Plage).
Le golf à Maurice, par l’entremise de Constance Hotels Experience, franchit une étape supérieure avec le MCB Open qui devient, après deux éditions, le MCB Tour Championship.
Patrice Binet-Décamps, managing director de Constance Hotels Experience a expliqué que le rendez-vous golfique du MCB était un open parmi tant d’autres. Mais, ajoute-t-il, le Tour Championship est la compétition finale, donc l’étape finale du Senior Tour. « De plus, elle donne lieu a l’attribution du John Jacobs Trophy qui est la récompense de l’année sur le tour pour le meilleur joueur de l’année au classement de l’ordre du mérite », explique le managing directror de Constance Hotels Experience.
Toutefois il signale que le Tour Championship réunira moins de golfeurs qu’un open. « Au lieu de 72 joueurs pour l’Open, le Tour Championship est réservé au 54 meilleurs. Donc moins de golfeurs mais les meilleurs parmi les meilleurs. On gagne en qualité et pour nos amateurs et pour le spectacle », fait-il ressortir.
Patrice Binet-Décamps considère que le MCB Tour Champioship peut contribuer au développement du golf sur le plan local. « C’est une porte ouverte pour que Maurice devienne une terre de compétition de golf comme l’Espagne il y a quelques années. »
En ce qui concerne les golfeurs amateurs, avec ce changement, le managing director de Constance Hotels Experience assure qu’ils continueront toujours à évoluer avant le grand tournoi réservé aux pros. « L’accueil sera toujours le même que tous les ans avec 63 équipes de 4 balles dont un professionnel. Mais un soin encore plus attentif sera accordé dans la mesure où le European Tour met l’accent sur l’accompagnement des amateurs », souligne-t-il.
Ce MCB Tour Championship aura des retombées positives pour le groupe Constance Hotel Experience dans la mesure où « elles placent Maurice comme destination Golf et Constance Hotels comme le leader. »
Parlant du parcours de Legend (Belle-Mare Plage) qui a accueilli de nombreux golfeurs talentueux, Patrice Binet-Décamps ne passe pas par quatre chemins pour que c’est le parcours le plus technique des golfs de Maurice et le plus valorisant. « Chaque trou de Legend est une difficulté particulière, donc aucun relâchement n’est possible. Un vrai golf de professionnels », conclut le managing director de Constance Hotels Experience.