L’étape finale du European Senior Tour de golf, le MCB Tour Championship, sponsor-titre, sera disputée jusqu’en 2017 au Constance Belle-Mare Plage. C’est ce qui a été décidé suite à un accord fraîchement signé par les parties concernées pour une extension de trois années supplémentaires. Ainsi, le John Jacobs Trophy sera remis aux vainqueurs de l’Ordre du Mérite, comme cela se fait depuis ces trois dernières années.
Alors que le contrat pour tenir la dernière étape à Maurice devait expirer avec l’édition de 2014, prévue du 12 au 14 décembre au Legend Constance Belle-Mare Plage, les organisateurs ont prolongé leur association.
L’Anglais Paul Wesselingh, vainqueur en 2013, a déjà confirmé qu’il sera bel et bien présent sur le fairway de Legend pour défendre son titre. Les deux autres couronnés à Maurice étaient l’Australien Peter Fowler (2011) et l’Anglais Roger Chapman (2012).
Raoul Gufflet, Head-International à la Mauritius Commercial Bank, a indiqué que le MCB Group est très fier de son association avec le European Senior Tour et honoré également d’avoir le Legend pour le déroulement de cette compétition en fin de saison. « La MCB soutient diverses disciplines sportives et c’est tout à fait naturel que le groupe s’est impliqué dans le golf lorsque ce sport a connu une certaine popularité, surtout dans le cadre stratégique de développement du tourisme ».
Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer de Constance Hotels & Resorts, a indiqué de son côté que ce renouvellement de trois années supplémentaires est un honneur pour l’établissement hôtelier. « Nous sommes très satisfaits du fait que le sponsor-titre, la Mauritius Commercial Bank, nous soutient dans cet engagement de dimension internationale. Année après année, nous avons vu la compétition grandir avec la présence de joueurs de calibre, notamment Tom Lehman, Colin Montgomerie, Sam Torrance et David Frost. Notre promesse ne se limite pas à seulement continuer à rehausser la qualité des parcours et de l’hébergement de Constance Hotels & Resorts, mais aussi de faire de notre mieux pour être un digne ambassadeur du golf et par là même de booster le pays en termes d’image comme une destination première pour le golf ».
Andy Stubbs, Managing Director du European Senior Tour, a expliqué que Maurice est le lieu parfait pour clôturer la saison du European Senior Tour et ce, grâce à l’hospitalité offerte par le Groupe Constance à travers ses hôtels Prince Maurice et Belle Mare Plage.
« Le parcours Legend est excellent pour les golfeurs de Senior Tour. Nous sommes heureux d’annoncer cette association de trois années de plus. Nous souhaiterions remercier le board de la MCB pour le long engagement à cet important événement de notre calendrier et aussi le Groupe Constance pour assurer un support remarquablement afin de nous permettre de bien terminer notre saison », a souligné Andy Stubbs.