Le MCB Tour Championship 2013, dernière étape du European Senior Tour, a débuté ce matin sur le parcours du Legend Constance Belle Mare Plage. Cette compétition se joue sur trois tours. Outre l’étape de la MCB, on connaîtra également le vainqueur de l’Order of Merit 2013.
Les grosses pointures du golf, dont la légende Colin Montgomerie, ont hâte d’en découdre lors de cette compétition. Cette année, le plateau du tournoi s’annonce des plus relevés, avec, en lice, l’Anglais Paul Wesselingh et le Danois Steen Tinning, qui sont à la lutte pour le John Jacobs Trophy récompensant le vainqueur de l’« Order of Merit 2013 ». David Frost, vainqueur de l’édition 2012 du MCB Tour Championship et Montgomerie lui-même.
Il va sans dire que Montgomerie sera au centre des attractions. Capitaine de l’équipe européenne qui a décroché la Ryder Cup en 2012, le golfeur écossais a connu d’autres succès comme le Lifetime Achievement Award en Asie-Pacifique, de même qu’une place au Golf Hall of Fame aux États-Unis.
« Je suis très content d’être à Maurice pour ce MCB Tour Championship. Lors que nous voyons les joueurs participant à cette compétition on doit s’attendre à des parties très difficiles », a-t-il estimé.
De son côté, le Sud-Africain David Frost, vainqueur du MCB Tour Championship 2012, ne se présente pas en victime expiatoire. Bien au contraire. « Vu les joueurs engagés cette année, il ne fait pas de doute que la compétition sera très rehaussée. C’est ce type de concurrence qui relève encore plus la qualité de la compétition. C’est une source de motivation supplémentaire pour moi», a fait ressortir le champion sortant de la compétition.
Ce MCB Tour Championship sera une compétition dans une compétition. Paul Wesselingh, favori pour succéder à Roger Chapman comme vainqueur de l’Order of Merit, ne dort pas pour autant sur ses lauriers. Il sait que son poursuivant immédiat au classement, Steen Tinning, ne viendra pas les mains mortes. «Tout est possible dans le golf. Il faut être régulier. Même si on est leader au premier tour, il faut en rester ainsi jusqu’au finish de la compétition » a avancé le joueur anglais.
Steen Tinning ambitionne d’aller jusqu’au bout de la compétition tout en sachant que la première place au classement de l’European Senior Tour sera difficile à ravir à l’Anglais. « Je sais qu’une tâche très ardue m’attend, mais je vais me battre jusqu’au bout », a-t-il soutenu.