L’Anglais Paul Wesselingh a réalisé le doublé MCB Tour Championship et le Johh Jacobs Trophy récompensant le vainqueur du European Senior Tour Order of Merit 2013 de golf. Wesselingh a su imposer son jeu afin de terminer en apothéose lors du MCB Tour Championship disputé du 13 au 15 dernier sur le parcours du Legend Constance Belle Mare Plage.
Le MCB Tour Championship, ultime étape du European Senior Tour, a vu une démonstration de Paul Wesselingh. Terminant deuxième au général à l’issue du premier tour, le golfeur anglais est passé à la vitesse supérieure pour dominer le deuxième et troisième tours respectivement samedi et hier.
« Je suis très satisfait de ma performance. Ce titre dans le MCB Tour Championship me permet de conclure la saison avec le titre du European Senior Tour du Order of Merit 2013 », a déclaré le golfeur anglais lors de la remise des récompenses hier soir au Constance Belle Mare Plage Hotel. Il a souligné que la partie n’était pas facile avec la rude concurrence que représentait  le légendaire Ecossais Colin Montgomerie, le Sud-Africain David Frost ou encore l’Espagnol Miguel Angel Martin.
Après avoir réalisé une performance de 5 sous le par pour la journée inaugurale, Wesselingh a fait mieux samedi en rendant une carte de 6 sous le par pour passer à la tête du classement. Lors du troisième tour, le golfeur anglais n’a fait que gérer son acquis pour assurer du titre. Quant au Danois Steen Tinning, son principal challenger dans la course au titre du Order of Merit, il était déjà décroché au deuxième tour.
« A l’issue du deuxième tour, je savais que la situation était favorable dans le Order of Merit. Mais il fallait rester concentré. En golf tout peut arriver. Une petite erreur peut avoir de grande conséquence. Et puis je voulais aussi remporte le MCB Tour Championship afin de terminer encore plus en apothéose. J’espère défendre mon titre l’année prochaine », a ajouté le champion.
Après un peu de difficultés au départ, David Frost, un habitué du parcours Legend Constance Belle Mare Plage et double vainqueur du MCB Tour Championship, a terminé en bolide hier avec un score de 6 sous le par. Il termine en ex aequo à la deuxième place avec l’Espagnol Miguel Angel Martin.
« Je suis tout de même satisfait de la deuxième place. On savait que cette étape allait être amplement disputée avec les joueurs présents. J’espère faire un meilleur classement l’année prochaine », avancé le golfeur sud-africain.
Quant à l’Espagnol Miguel Angel Martin, il a décroché la deuxième place dans ce Tour pour terminer à la quatrième place au classement final du Order of Merit. « La compétition était très intense, mais nous avons connu une très bonne compétition. J’ai bien joué pour les premier et troisième tours. Mais je n’étais pas efficace lors du deuxième tour. C’est là que j’ai accumulé du retard. Je me suis rattrapé après, mais c’était insuffisant  pour me propulser à la première place du Tour », rappelle  l’Espagnol.