Le golf mauricien a désormais sa Professional Golfers Association (PGA). Le lancement officiel a été effectué hier au golf club du One & Only Le Saint-Géran en présence du general manager de l’établissement hôtelier, Andrew Milton, et des pros locaux.
Billy Narraina, joueur très connu, occupe la présidence de cette association. Lors de son discours, il a fait ressortir que le lancement de cette PGA est un grand jour pour le golf mauricien et par ricochet pour les pros qui se sont tant battus pour cela.
« Cette association a été créée pour apporter sa contribution au développement du golf à Maurice, qui prend d’ailleurs de plus en plus d’ampleur. Je suis certain que nous, golfeurs professionnels mauriciens, mènerons à bien notre mission. Je tiens à remercier One & Only Le Saint-Géran, particulièrement son directeur général, Andrew Milton, pour avoir mis à notre disposition son golf club pour ce lancement », a déclaré Billy Narraina.
Ce dernier a indiqué que l’objectif de la PGA, qui compte à ce jour une vingtaine de membres, n’est en aucun cas de se limiter à des pros locaux. Les expatriés évoluant à Maurice seront invités à adhérer à cette association « afin d’avoir un maximum de joueurs. » « Nous compter organiser des compétitions. Pour cela, nous allons mettre une structure adéquate en place », a-t-il précisé.
Avec l’inclusion du golf aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Billy Narraina espère voir un Mauricien se qualifier pour ce rendez-vous. « Afin de rehausser notre niveau, nous allons établir des contacts dans différents pays. »
Le secrétaire de l’association, Patmanaden Durasamy, a rappelé pour sa part que cette PGA ne doit pas être perçue comme étant en concurrence avec la Mauritius Golf Federation. « Nous allons au contraire travailler en étroite collaboration. Notre souci est de reconnaître la contribution des pros et aussi de leur permettre d’évoluer à un niveau qui leur convient », a-t-il déclaré.
Andrew Milton a trouvé que la création d’une PGA est une initiative louable. Il se dit heureux que le lancement a été fait au Saint-Géran et a souhaité bonne chance aux pros locaux pour la suite.