Le rendez-vous incontournable de fin de saison est de retour à Anahita pour son sixième anniversaire. Porté par le groupe CIEL avec le soutien d’Anahita Mauritius, il reprend son nom d’origine : Mauritius Golf Masters at Anahita. Ce tournoi accessible uniquement sur invitation pour les 32 joueurs professionnels se déroulera du 1er au 6 décembre.
Le Mauritius Golf Masters at Anahita, organisé par TV Sport Events, CIEL et Anahita Mauritius, s’est fait une place de choix dans le calendrier des golfeurs professionnels et jouit d’une excellente notoriété internationale, notamment en Europe et en Afrique du Sud.
Pour sa 6e édition, l’épreuve de fin d’année conservera ce qui a fait son succès par le passé : champ de joueurs du plus haut niveau mondial (joueurs du European Tour, du Sunshine Tour, de l’Asian Tour, joueurs de Ryder Cup et deux invités de Maurice et Madagascar), parcours de championnat (Four Seasons Golf Club at Anahita), et semaine de festivités de haut standing partagée avec tous les joueurs professionnels dans une ambiance conviviale.
La dotation du tournoi pro est maintenue à 100 000€ (?Rs 4M) et les 32 joueurs invités s’affronteront sur trois jours de compétition officielle en espérant succéder à quatre grands champions déjà vainqueurs de l’épreuve : Nicolas Colsaerts (2010), Grégory Havret (2011), Christophe Brazillier (2012), François Calmels (2013) et Max Orrin (2014).
Le Mauritius Golf Masters at Anahita pourra servir de préparation à un autre événement golfique majeur : l’AfrAsia Bank Mauritius Open, tournoi trisanction (European Tour, Sunshine Tour, Asian Tour) qui se tiendra au mois de mai 2016, toujours sur le site d’Anahita.
L’édition 2015 de l’événement se tiendra avec deux Pro-Am les 1 et 2 décembre (le 1er à l’île aux Cerfs Golf Club, le 2e au Four Seasons Golf Club at Anahita), et trois tours professionnels les 3, 4 et 5 décembre. Originalité de la compétition : les deux premiers tours professionnels se disputent selon le format Alliance, où chaque golfeur pro est associé à un amateur. Une expérience unique pour les amateurs privilégiés, qui disputeront le tournoi dans les conditions parfaitement identiques à celles des professionnels : pression du public, des caméras de télévision, technicité du parcours, etc.
La poursuite du tournoi a été rendue possible grâce à ses partenaires : CIEL, CIEL Finance, Anahita Mauritius, Bank One, BNI Madagascar, Sun Resorts, Four Seasons Resort, Four Seasons Golf Club, Anahita, Shangri-La Touessrok et CANALSAT Maurice.