Comme le veut la tradition, quelques stars du golf engagées dans le MCB Tour Championship, dernière manche du European Senior Tour, ont été présentées à la presse hier en fin d’après-midi au Legend (Constance Belle-Mare Plage), théâtre de rendez-vous de trois jours qui débute à partir de vendredi.
Les Mike Cunning, Tom Lehman (Etats-Unis), Marc Farry (France), Barry Lane (Angleterre) et Peter Fowler (Australie) étaient très décontractés durant la présentation. Mais ce sont des habitués qui savent que les premiers swings vendredi matin lanceront les hostilités menant à la victoire dans cette dernière étape du European Senior Tour où le John Jacobs Trophy sera remis au vainqueur du « Senior Tour Order of Merit ».
À ce stade, deux golfeurs, nommément l’Australien Peter Fowler et l’Anglais Barry Lane, sont les mieux placés pour décrocher le titre suprême. Au classement, Fowler mène devant Lane avec une différence de 25 559 euros en termes de gains.
« Le titre peut me revenir comme il peut aller à Fowler. L’idéal c’est de remporter le MCB Tour Championship afin de terminer en tête du classement deu Order of Merit. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir puisque Fowler est un très bon joueur. Il est du reste le leader au classement du European Senior Tour », fait ressortir Barry Lane, qui compte deux victoires dans cette compétition, en Écosse et en République tchèque.
Pour Peter Fowler, tout reste encore possible. L’Australien affiche certes la confiance mais, quelque part, il reste prudent lorsqu’il s’agit de faire des pronostics. « Je ne crois pas qu’on peut anticiper un résultat. Même si je suis premier actuellement au classement, cela doit être confirmé une fois le MCB Tour Championship terminé. En trois jours de compétition, beaucoup de choses peuvent se passer. Je suis serein et, en même temps, je respecte les autres joueurs. »
Bien que Fowler et Barry soient les mieux cotés pour enlever le titre final, ce MCB Tour Championship attire ainsi une pléiade de stars, à l’image des Américains Tom Lehman, considéré un des meilleurs seniors, et Mike Cunning, ou encore le Sud-Africain David Frost, vainqueur du MCB Open l’année dernière.
« Je me sens en pleine forme. Je m’attends à faire une bonne prestation sur le parcours de Legend, dont certains disent qu’il a un côté particulier. Le MCB Tour Championship est l’étape finale, donc, il faut réaliser quelque chose », souligne Tom Lehman, vainqueur du US Senior.
L’Anglais Steve Todd, Press Officer du European Tour, ajoute que les organisateurs et les sponsors ont réalisé un grand travail afin de mettre tout en oeuvre pour que ce MCB Tour Championship réponde aux exigences. « Je suis très satisfait. Tout est fin prêt. On n’attend plus que la compétition. »