Le coup d’envoi du premier des trois rounds du MCB Tour Championship, comptant pour la dernière épreuve du European Senior Tour, a été donné ce matin au Legend Constance Belle-Mare Plage.
L’Américain Tom Lehman va-t-il réinscrire son nom au palmarès de ce MCB Tour Championship ? C’est la question que se posent les observateurs. Si l’Américain reste un des favoris, il va sans dire que la concurrence s’annonce féroce avec les Anglais Roger Chapman et Barry Lane, l’Australien Peter Fowler, vainqueur de l’Ordre du Mérite 2011 et le Sud-Africain David Frost pour ne citer qu’eux.
« Une compétition de golf n’est jamais gagnée d’avance, surtout lorsque vous avez des adversaires costauds. Qui plus est, il faut rester concentré pendant les trois jours de compétition. La moindre erreur peut être fatale », indique Tom Lehman, récent vainqueur du Charles Schwab Cup Championship.
Mais dans ce MCB Tour Championship, il y aura une compétition dans une compétition. En effet, quatre joueurs vont aussi s’affronter pour l’Ordre du Mérite Senior Tour. Il s’agit de Roger Chapman, Barry Lane, l’Américain Tim Thelen, détenteur de trois victoires cette saison, et Peter Fowler.
Chapman mène au général une victoire lui permettra de s’assurer le titre et le fameux trophée John Jacobs.