Le compte à rebours avant le MCB Tour Championship a été enclenché. En effet, la dernière manche de l’European Senior Tour, qui se jouera sur le Legend Golf Course de Constance Belle Mare Plage, aura lieu du 8 au 14 décembre prochain. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de l’évènement lors d’un point de presse auquel a également participé la légende vivante du golf, Colin Montgomerie, via vidéoconférence en direct d’Écosse.
Cette compétition est aussi l’occasion pour Constance Belle Mare Plage de célébrer un anniversaire très particulier : en effet, cela fait vingt ans  que l’hôtel organise des Opens de golf professionnels à Maurice, contribuant ainsi à faire de Maurice une destination golfique phare de l’océan Indien. Outre Colin Montgomerie, les plus grands noms du golf en Europe seront de la partie, notamment Ian Woosnan et Sam Torrance, deux anciens capitaines et vainqueurs de la Ryder Cup. Lors de cette compétition, un Mauricien fera face à ces grosses pointures: Vishnu Seeneevassen, un Golfeur Pro (moniteur de golf) de Constance Belle Mare Plage à qui l’hôtel a choisi d’offrir un ticket pour participer à ce prestigieux tournoi, une vraie première pour le groupe hôtelier.
Jean Jacques Vallet, le CEO du groupe Constance Hotels & Resort, a tenu à souligner sa fierté quant à la tenue de ce tournoi. « Ce sera un plaisir pour nous d’accueillir les meilleurs joueurs d’Europe. Cela fait 20 ans que Constance Belle Mare Plage organise son Open de golf professionnel en décembre, et au fil du temps, nous nous sommes bâti une solide réputation dans le monde du golf professionnel. Aujourd’hui, cet événement est devenu une date incontournable du calendrier des golfeurs, pros et amateurs, tant à Maurice que dans le reste du monde. Et tout le mérite en revient à notre équipe, des passionnés qui se donnent sans compter jour après jour, et grâce auxquels nos parcours font partie des plus beaux du pays. »
Un avis partagé par Sebastien Pilot, Golf Manager de Constance Belle Mare Plage. « Le Legend Golf Course est le 1er 18 trous de compétition de la région, mais notre point fort est non seulement la présence de grands noms sur nos greens, mais aussi et surtout les membres de l’équipe, qui travaillent d’arrache-pied dans les coulisses pour assurer un niveau de service exemplaire. Nos Greenkeepers, nos Golf Pros et nos Golf Mechanics sont des experts avec des années d’expérience. Il en va de même pour nos caddies. D’ailleurs, le Legend et le Links sont les seuls parcours de golf à utiliser des caddies toute l’année. Et leur savoir-faire est reconnu car lorsque des compétitions de golf sont organisées sur d’autres parcours dans l’île, ils nous « empruntent » nos caddies. Et, pour la fin de l’année, à l’occasion du MCB TC, nous allons renforcer notre équipe et employer jusqu’à 150 caddies mauriciens. »
Colin Montgomerie, la vedette
Au fil du temps, les membres de l’équipe de Constance Belle Mare Plage ont l’occasion de grandir et de progresser. Certains, comme Vishnu Seeneevassen, ont débuté comme caddies et sont aujourd’hui devenus Golf Pro. Grace à la Wild Card que lui a offert l’hôtel pour ses 50 ans, il sera le seul Mauricien à participer au tournoi final de l’European Senior Tour cette année. Vishnu Seeneevassen s’est d’ailleurs dit particulièrement honoré d’avoir reçu ce privilège. «Comme Colin, je fête moi aussi mes 50 ans cette année, et c’est un magnifique cadeau que me fait Constance Belle Mare Plage ! Je ne pensais vraiment pas jouer un jour face aux plus grands noms du golf. J’adore ce sport, mais il n’est pas forcément connu des Mauriciens. Les gens ont l’impression que ce sport est réservé à une certaine élite, alors qu’il n’en est rien ! Tout le monde peut pratiquer ce sport et d’ailleurs, l’inscription à la Marc Farry Academy, l’école de golf de Constance Belle Mare Plage, est à un prix réduit pour les Mauriciens. J’encourage tout le monde à venir essayer le golf, sport grâce auquel j’ai beaucoup appris. J’invite aussi tous les Mauriciens et tous les amateurs de golf à venir me soutenir en décembre ! »
Colin Montgomerie qui a déjà été déclaré vainqueur du John Jacobs Trophy, s’est, pour sa part, dit très impatient de fouler les greens de Constance Belle Mare Plage. «C’est ma première année complète au sein de l’European Senior Tour et le niveau de ce Tour est particulièrement élevé. Cette dernière manche marquera ma troisième visite à Maurice et ma deuxième participation à ce tournoi, et je dois dire que le parcours du Legend est beaucoup plus technique que l’on imagine. Il demande beaucoup de concentration et de maîtrise pour placer la balle sur la bonne trajectoire. Si j’ai un conseil à donner aux Mauriciens qui jouent sur les terrains du Constance Belle Mare Plage et qui participeront aux différents tournois, c’est de s’amuser et d’être patient ».