Le coup d’envoi de l’édition 2013 du MCB Tour Championship/European Senior Tour (du 13 au 15 décembre au Legend), le plus grand tournoi de golf organisé à Maurice, a été officiellement donné hier après-midi à l’hôtel Constance Belle Mare Plage avec la traditionnelle conférence de presse de présentation de joueurs.
L’Écossais Colin Montgomerie, le Sud-Africain David Frost, le Danois Steen Tinning, l’Anglais Paul Wesselingh et le Français Marc Farry étaient les cinq joueurs engagés dans ce MCB Tour Championship à se présenter à la conférence. Une rencontre lors de laquelle les joueurs ont parlé de leur carrière et aussi de faire le parallèle entre le golf auparavant et actuellement. Ils sont tous unanimes à reconnaître que les choses ont changé et que la pression est de plus en plus omniprésente.
« Je suis très content d’être à Maurice pour ce MCB Tour Championship comptant pour le European Senior Tour. J’espère que ce temps splendide sera au rendez-vous jusqu’à la fin de la compétition. Le parcours Legend est magnifique, je pense qu’on aura une compétition très disputée compte tenu des joueurs présents », a déclaré Colin Montgomerie.
Ce dernier aura été sans doute l’attraction de l’après-midi en raison de son palmarès. Colin Montgomerie est détenteur d’un record sans précédent avec huit titres du European Tour de l’Ordre du Mérite sans compter plusieurs autres entre 1993 et 1999. Il a d’ailleurs été le capitaine de l’équipe européenne victorieuse face aux États-Unis dans la Ryder Cup 2012 dans son jardin au Celtic Manor Resort.
L’année dernière, Colin Montgomerie a obtenu le Lifetime Achievement Award en Asie-Pacifique aux côtés de Jeev Mikha Sing. En mai de cette année, l’Écossais figurait au World Golf Hall of Fame à St Augustine en Floride. Cette prestigieuse instance a pour mission d’honorer l’histoire du golf et l’héritage de ceux qui l’ont rendu exceptionnel.
David Frost, lui, a un titre à défendre dans ce MCB Tour Championship. Il sait que la concurrence s’annonce féroce, mais il avance qu’il donnera tout pour tenter de conserver son titre. « J’ai hâte que la compétition commence. Elle sera encore plus ardue avec les joueurs présents cette année. Mais c’est comme ça, il faut faire avec et c’est la concurrence qui rend spectaculaire la compétition. Cela vous motive à mieux jouer », a-t-il fait ressortir.
« Avec une telle brochette de champions, le tournoi est manifestement bien parti. Nous sommes bien entendu emballés par les joutes qui vont suivre », a souligné Jean-Jacques Vallet, le Managing Director de Constance Hotels and Resorts.