Le golfeur américain Tom Lehman, leader de l’US Champions Tour, sera parmi les cinquante-quatre invités au MCB Tour Championship, l’étape finale du European Senior Tour 2011, prévu du 9 au 11 décembre sur le parcours de Legend, Belle-Mare Plage.
Les organisateurs avaient prédit que ce MCB Tour Championship 2011, avec une dotation de € 400 000 (?Rs 16 M), sera encore plus attrayante en ce qui concerne la qualité des joueurs par rapport aux deux précédentes éditions. Le moins que l’on puisse dire c’est que les organisateurs sont passés de la parole aux actes avec l’arrivée de grosses pointures à l’image de l’Américain Tom Lehman.
« I can’t think of a better way to finish the 2011 season than by competing in the MCB Tour Championship in Mauritius. I have always wanted to go there and getting this opportunity is something than I am looking forward to with much excitement and anticipation », a déclaré le leader du US Champions Tour sur le site web du European Tour.
À 52 ans, Tom Lehman, originaire d’Austin, est un joueur possédant un palmarès impressionnant. Dans sa carrière, Lehman a remporté notamment cinq tournois de la PGA, dont l’Omnium britannique en 1996 et le championnat des joueurs en 1996. Il a agi comme capitaine de l’équipe américaine pour la Ryder Cup en 2006 et a participé à trois éditions de cette compétition mettant aux prises les Etats-Unis à l’Europe. Il a été vainqueur de cette compétition en 1999.
Lehman a remporté l’année dernière le US Open PGA Chapionship, empochant ainsi la somme de € 292 730 (?Rs 11 709 200) et le 71e championnat de la PGA au cours duquel il avait écarté Fred Couples et David Frost.
En parlant du Sud-Africain David Frost, celui-ci, vainqueur du MCB Open European Senior Tour 2010, a également confirmé sa présence pour le rendez-vous de décembre. Le Sud-Africain avait déclaré après sa victoire en décembre dernier : « Je vais revenir l’année prochaine (Ndlr : 2011) pour défendre mon titre. »
De son côté, Patrice Binet-Décamps, managing director de Constance Hotels Experience, a expliqué que le Tour Championship réunira moins de golfeurs qu’un Open. « Au lieu de 72 joueurs pour l’Open, le Tour Championship est réservé aux 54 meilleurs. Donc moins de golfeurs, mais les meilleurs parmi les meilleurs. On gagne en qualité pour nos amateurs et pour le spectacle. »
Le Britannique Roger Chapman, l’Écossais Sam Torrance, ancien champion de la Ryder Cup et capitaine de l’équipe européenne, et le Thaïlandais Boonchu Ruangkit, vainqueur du Order-of-Merit 2010, seront également présents. Le Galois Mark Mouland, récent vainqueur du Senior Tour au Portugal, pourrait être également de la partie en décembre. Mouland connaît parfaitement le parcours de Legend, il a été double champion du Mauritius Open (ancienne version) en 2002 et 2003.
Soulignons que le John Jacobs Trophy, récompensant le meilleur golfeur du Senior European Tour, sera décerné en décembre prochain dans le cadre du MCB Tour Championship, grande finale de cette compétition.