Si l’Américain Tom Lehman n’est certes pas dans la course au titre de l’Ordre du Mérite 2012, en revanche, il reste un des favoris pour remporter le MCB Tour Championship/European Senior Tour de golf dont il est le vainqueur 2011.
Le parcours du Legend Constance Belle-Mare Plage Hotel brillera de mille feux lorsqu’il accueillera, du 7 au 9 prochain, les pros à l’occasion du MCB Tour Championship, dernière épreuve du European Senior Tour. Selon les observateurs, par rapport à leur classement, le titre du l’Ordre du Mérite 2012 pourrait se jouer entre les Anglais Roger Chapman (1er) et Barry Lane (2e), l’Américain Tim Thelen (3e) et l’Australien Peter Fowler (4e), détenteur du trophée John Jacobs.
Mais en ce qui concerne le MCB Championship Tour, il s’agit d’une autre paire de manches puisque Tom Lehman demeure l’attraction principale malgré ses adversaires de taille, notamment Roger Chapman, Barry Lane ou encore le Sud-Africain David Frost.
Lors de la traditionnelle présentation des joueurs à la presse (locale et étrangère) hier au Constance Belle-Mare Plage Hotel, les principaux acteurs ont donné leurs impressions en prévision de ce MCB Tour Championship, avec une dotation de € 400 000 (?Rs 16M), qui sera joué sur trois tours avec un total de 54 trous.
« Comme moi, les autres joueurs sont là pour gagner ce MCB Tour Championship. Mais le plus important est de bien jouer et aussi de rester régulier pendant les trois jours de compétition. Le cadre de Legend est parfait et très plaisant pour évoluer », a déclaré l’Américain.
Malgré sa bonne forme, Lehman reste sur ses gardes, surtout concernant David Frost, Barry Lane et Peter Fowler. « Je pense que ces joueurs seront mes principaux adversaires. D’ailleurs, l’année dernière, j’ai battu Frost avec un coup de moins. C’est dire combien la compétition était dure et il sera de même cette année. Mon compatriote et ami Tim Thelen est aussi un joueur à ne pas oublier du fait qu’il a réalisé une bonne saison cette année », a avancé Lehman.
Barry Lane, deuxième du l’Ordre de Mérite 2011, espère faire une bonne prestation cette année. La pression sera encore plus pour lui et son compatriote Roger Chapman dans la mesure où ils jouent pour le titre du MCB Tour Championship et aussi pour le classement final du l’Ordre de Mérite 2012.
« Vous savez, le golf est très complexe. Tout dépendra comment je vais me comporter pendant ces trois rounds. Il faut jouer bien et se concentrer de vendredi à dimanche. La concurrence sera très dure », a estimé Barry Lane.
En ce qui concerne les préparatifs, tout est fin prêt pour accueillir la compétition majeure. Mais les compétitions entourant le MCB Tour Championship ont déjà débuté hier avec le Trophée Air Mauritius. Cette compétition a pris fin cet après-midi.
Le tournoi Constance Hotels Pro-Am sera joué demain et jeudi à la fois aux Links et Legend.