Le golfeur Kreshnaduth (Kris) Mussai s’est illustré lors de la manche régionale africaine du Mercedes Trophy qui s’est tenu à Francfort à la mi-juin. Louis Philippe Doger De Spéville et Patrick Alain Chui Wan Cheong sont les deux autres Mauriciens qui ont participé à la manche régionale suite à leur qualification lors du tournoi qui s’était déroulé au Tamarina Golf en avril.
Kris Mussai s’est classé premier avec 37 points et a été rejoint par deux autres qualifiés de la manche régionale, les Malgaches Michel Morizot (36 points) et Ramarijaona Rabary Marchand (35 points). Ces trois golfeurs forment l’équipe africaine qui croisera le fer avec les meilleures équipes mondiales issues de plus de 32 pays pour la grande finale qui se déroulera au siège de Mercedes-Benz à Stuttgart en octobre.
« C’est un vrai honneur de participer à ce tournoi et je tiens à remercier Mercedes-Benz de tout coeur de m’en avoir donné l’opportunité. Après avoir eu la chance de m’être qualifié pour la manche régionale, me voilà en finale mondiale. Je suis très content d’aller jouer cette finale à Stuttgart », rappelle le Mauricien.
« La finale internationale sera une excellente occasion de rencontrer des passionnés de golf et de voitures en provenance du monde entier », soutient de son côté Thierry Arékion, directeur commercial de Mercedes-Benz. « Je tiens à féliciter Kris Mussai pour cette première victoire et je lui souhaite bonne chance en sachant qu’il sera le digne représentant de notre pays et du continent africain lors de ce tournoi prestigieux. »
Créé il y a 28 ans, le Mercedes Trophy est devenu une référence pour tous les golfeurs amateurs. L’édition 2017 a rassemblé plus de 60 000 joueurs dans des compétitions organisées par Mercedes-Benz dans 60 pays différents. Trois pays du continent africain, à savoir Madagascar, la Tunisie et Maurice, ont été les seuls à participer au tournoi régional pour 2017.
À noter aussi que le Mercedes Trophy est une épreuve sur invitation réservée aux joueurs amateurs. L’entreprise s’investit dans le golf professionnel depuis les années 1980. Au fil des années, le golf est devenu partie intégrante des engagements sportifs de la marque à l’étoile. Mercedes-Benz s’est associé aux grands noms de ce sport tels que l’Allemand Bernhard Langer, qui est considéré comme une vraie légende du golf, et l’Américain Rickie Fowler, élu rookie PGA en 2010 et qui a aussi remporté le titre du Players Championship en 2015.
En 2011, Mercedes-Benz a poursuivi son engagement dans le golf en développant un partenariat avec le tournoi majeur le plus prestigieux et le plus traditionnel au monde : le British Open.