Le Rotary Club de Curepipe organise, demain au Gymkhana Club de Vacoas à partir de 6h, une compétition de golf en guise de levée de fonds pour financer diverses actions d’intérêt public. Il bénéficie de l’apport de plusieurs partenaires dont le principal est le Mauritius Union Group (MUG), qui apporte un support financier de Rs 150 000.
Après le franc succès enregistré l’année dernière, le club service renoue avec son rendez-vous au Gymkhana Club et invite les amateurs de golf à se joindre à cet élan en faveur des démunis. Les fonds recueillis pour l’édition 2012 serviront à financer divers projets à destination notamment des jeunes défavorisés, ainsi qu’une initiative de collecte d’eau de pluie dans des écoles primaires de Curepipe.
Préoccupé par le fléau de la violence envers les enfants, Le Rotary Club de Curepipe a aussi pensé à engager une partie des ressources financières à des campagnes de sensibilisation en ce sens.
« La recherche de financement à travers des levées de fonds est cruciale pour la conduite de nos diverses actions de bienfaisance », a fait ressortir le président du Rotary Club de Curepipe, Anand Chakowa. Il a salué l’engagement assidu de son sponsor principal, MUG, et de ses autres partenaires, Leal & Co. Ltd et E.C. Oxenham. Pour le parrainage direct de cette journée de golf, le Rotary Club de Curepipe a “mis en vente” des trous du parcours de Vacoas, à raison de Rs 15 000 par trou.
L’action d’intérêt public est un des cinq domaines fondateurs de la philosophie rotarienne dans lequel tout club service est appelé à oeuvrer pour améliorer les conditions de vie de la collectivité. L’action du Club curepipien pour 2011-12 a été marquée par une compétition de peinture parmi les écoles primaires de Curepipe et un don matériel à “Vent d’un Rêve”, structure bénévole de promotion musicale auprès des enfants de Cité Mangalkhan.
Pour Kris Lutchmenarraidoo, Chief Executive Officer du MUG, « il est important de soutenir et d’encourager toute initiative qui vise à soulager et accompagner nos aînés jusqu’au bout ainsi que de protéger nos enfants. » Et de souligner que « la violence envers les enfants est un phénomène à combattre sous toutes ses formes — violence dans les familles, dans les rues et la violence par les autres enfants. »
Le Rotary Club de Curepipe a reçu sa charte en 1974. Il est le deuxième plus ancien club de Maurice et compte un actif de 40 membres. Avec 1,2 million de membres, le Rotary International est aujourd’hui la première organisation de clubs service au monde.