La 7e édition du Rotary Club de Curepipe MUA Tournament se tient ce samedi à partir de 6h30 sur le parcours du Gymkhana Club de Vacoas. Ce tournoi permet de récolter des fonds pour soutenir des projets en faveur des plus démunis.
Le Mauritius Union Group soutient l’événement en offrant la somme de Rs 200 000 et Allied Motors, autre sponsor majeur, propose de son côté une Audi A3 pour un Hole-in-One aux trous numéros 9, 10 et 12. Près de 150 participants se sont inscrits à ce tournoi. Pour innover, une catégorie enfants est ouverte pour initier les plus jeunes à la discipline et rendre l’événement encore plus familial. Cette année, on note la présence des golfeurs du Rotary Club de St-Denis Alizés de l’île de La Réunion, jumelé avec le Rotary Club de Curepipe.
Selon les organisateurs, ce tournoi est devenu un moyen efficace pour le Rotary Club de Curepipe de récolter des fonds qui bénéficieront ensuite à des actions caritatives, notamment la mise en place d’une structure de formation destinée aux bénévoles qui assistent les enfants autistes ou encore à la construction d’un abri de nuit pour les sans domicile, a expliqué M. Jawaheer, président du Club de Curepipe.
Pour Bertrand Casteres, CEO Designate du Mauritius Union Group, l’assurance doit soutenir ces actions qui font appel à la responsabilité sociale. « Nous devons avoir une vraie présence pour subvenir aux besoins des plus nécessiteux », a-t-il fait ressortir.