En attendant le premier swing des pros dans le MCB Tour Championship, dernière levée du European Senior Tour 2015 à Belle-Mare Plage à partir de vendredi et durant tout le week-end prochain, les amateurs ont eu droit au Air Mauritius Trophy depuis lundi. C’est Ludovic Bax et Ginger Delacretaz qui dominent ce tournoi.
Sur le green de Links, Bax (handicap 0-9) a creusé l’écart sur ses poursuivants en signant un score de 73 en brut. Il est suivi par Ian Espitalier-Noël (71) et Gianluca Bolla (68). En net, Olivier Lagesse domine les sujets avec un total de 72 contre 73 à Espitalier-Noël et Jean-Marc Piat qui partagent le deuxième rang.
Au niveau féminin, Ginger Delacretaz survole le tournoi avec un actif de 64 en brut. Vali Silvia est deuxième avec 60, Marguerita Fantoni troisième avec 58. En net, Linda Weston est leader avec 77, Alison Moss et Catherine Valet suivant à deux longueurs seulement.
Le Constance Hotels Pro-AM se joue aujourd’hui et demain sur les parcours de Links et Legend, alors que la troisième et dernière journée du Air Mauritius Trophy se termine samedi.