Une amicale compétition a réuni les organisateurs, partenaires, sponsors et certains des pros du Standard Bank Mauritius Open, sur le parcours du Touessrok sur l’île aux Cerfs hier. Une occasion pour ces amateurs et pros — tous des passionnés — de se retrouver sur le green à quelques heures du lancement de cette compétition qui en est à sa troisième édition.
Russell Hannah, Directeur Technique du Standard Bank Mauritius Open 2011, n’a pas résisté à l’appel du jeu hier et avait dans son équipe les journalistes Adrian Milledge, de PGA Magazine et le toujours vert Thierry Clément, de Swiss Pro Magazine.
« A quelques heures du lancement de la Standard Bank Mauritius Open 2011, il était important de se retrouver ensemble sur le parcours du Touessrok. La plupart des Pros qui seront présents à la compétition ont commencé à s’acclimater et à tâter au parcours. Le Comité Technique a eu des réunions de travail avec l’arbitre international de la compétition et nous sommes tous prêts,» a expliqué Russell Hannah.
Le pro sud-africain Charl Coetzee a lui joué avec Lakshman Bheenick, Directeur Général de la Standard Bank Mauritius. Ce dernier a beaucoup apprécié les conseils avisés d’un joueur du Sunshine Tour.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de côtoyer des joueurs pour qui le golf fait partie de leur vie quotidienne. Charl Coetzee a été un des meilleurs Juniors sud africains et a aussi été n°1 au ‘South African Golf Association Order of Merit’. Son programme de jeu et d’entraînement est intéressant à plus d’un titre et je crois que les valeurs qu’il met en avant sont à prendre en exemple, pas seulement pour le golf, mais dans notre vie professionnelle, » a commenté Lakshman Bheenick.
Quelques clients de la Standard Bank Mauritius étaient aussi présents et ont profité au maximum des conseils des Pros qui ont joué le jeu du partage et de la bonne humeur avant le début officiel de la compétition.
Un autre pro sud-africain du Sunshine Tour, Ryan Cairns, était lui dans l’équipe de Yannick Bax et de Valérie Espitalier Noël. Ryan Cairns est un habitué du circuit professionnel sud africain et il est une figure respectée du Sunshine Tour. Il est un bloggeur invétéré pour The Compleat Golfer et il anime le Sunshine Tour World TV. Son regard sur le parcours du Touessrok est intéressant : « C’est un magnifique parcours, très bien entretenu et qui procure beaucoup de plaisir à jouer. Je suis heureux d’être ici à l’île Maurice pour la Standard Bank Mauritius Open 2011. Aujourd’hui, j’ai été agréablement surpris par la qualité de jeu de certains des jeunes joueurs Mauriciens et leur assurance aussi. L’un d’entre eux m’a même passé quelques conseils sur le parcours du Touessrok, qu’il connaît mieux que moi en tout cas, » nous a confié Ryan Cairns.
Pour la petite histoire, avec un score de 95, l’équipe vainqueur de ce Partners Round était composée de Nicolas de Chalain, son fils Alban, le journaliste indien Rahul Sood et le jeune Christopher Lam. Juste derrière, avec 89 points, nous retrouvons O’Brian Barber, Jeroen Koster, Jaco Burger et Rob Smither ; et l’équipe constituée de Yogen Sunassee, Vincent Cavalot, Bernard Ramen et Olivier Wong Ten Yuen avec 84 points.