L’Australien Peter Fowler, sacré vainqueur du Senior Tour Order Of Merit 2011 lors de la dernière manche de cette compétition à Maurice, a confirmé qu’il sera présent au MCB Tour Championship, dernière étape du European Senior Tour, qui sera disputé du 13 au 15 décembre sur le parcours de Legends, Constance Belle Mare Plage.
Des 22 manches, l’Australien en a disputé 18 et signé deux victoires. Grâce à sa septième place dans le MCB Tour Championship 2011, il s’était assuré le titre de l’Ordre de Mérite avec un gain de € 302 326.62 contre € 232 045.28 à l’Anglais Barry Lane. « Cela fait deux ans depuis que j’ai intégré le European Senior Tour. Mon rêve était de remporter le titre. C’est chose faite. Je suis tout comblé », déclare cet Australien qui vit en Nouvelle-Zélande depuis quinze ans.
Le MCB Tour Championship reste pour la troisième année consécutive le point culminant de la saison, réunissant les 48 meilleurs golfeurs sur l’Ordre du Mérite du Senior Tour. À l’issue du tournoi, qui sera joué sur 54 trous (sur 3 tours), le John Jacobs Trophy sera décerné au joueur ayant terminé en tête de l’Ordre du Mérite en termes de gains.
Outre Fowler, les principaux prétendants sont notamment Colin Montgomerie, Steen Tinning et Paul Wesselingh. Ces derniers ont fait parler d’eux tout récemment dans divers tournois. L’Écossais Montgomerie a rejoint le European Senior Tour en juin dernier. Il a à son actif plusieurs victoires sur le plan mondial. Maintes fois capitaine de l’équipe européenne, il a remporté la Ryder Cup, le Seve Trophy et le Royal Trophy. De son côté, le Sud-Africain David Frost, vainqueur du MCB Tour Championship 2012, sera présent pour défendre son tire.
Soulignons que l’Air Mauritius Trophy sera joué les 9, 10 et 14 décembre sur le parcours de Legend et Links. Le Constance Hotels Pro-Am aura lieu les 11 et 12 décembre au Legend et au Links. Ces compétitions sont organisées dans le cadre du MCB Tour Championship.