L’AfrAsia Golf Masters 2011, avec une dotation de 75 000 euros (?Rs 3 M), s’annonce palpitant. Le rendez-vous est prévu du 13 au 17 décembre sur le parcours de Four Seasons Golf Club-Mauritius at Anahita. La dernière journée de compétition, le 17, sera réservée aux pros évoluant sur le circuit européen à l’occasion de l’Allianz Tour, qui fait partie du calendrier de la Fédération française de golf et qui est soutenu par Canal+Events.
Les organisateurs et représentants de sponsors ont affiché leur enthousiasme. Lors d’une conférence de presse hier dans les locaux d’AfrAsia, Marc Amelot, directeur de golf de Four Seasons Golf Club à Anahita, a dit sa joie que l’institution bancaire soit cette année le principal sponsor du tournoi.
« Ces Masters prennent définitivement leur envol avec la présence de meilleurs joueurs cette année. Nous nous attendons à une compétition encore plus serrée. Je peux vous assurer que nous avons déployé les moyens nécessaires pour assurer du beau spectacle. AfrAsia joue un rôle majeur cette année en devenant le sponsor principal. Je la remercie pour sa confiance placée en nous. Je dois aussi saluer CIEL Properties qui est au coeur de l’organisation afin d’assurer l’hébergement des joueurs. »
Comme cela a été le cas en 2010, Canal+Events va diffuser le tournoi à travers une émission de 52 minutes pour résumer les trois journées de l’Allianz Tour lors de quatre diffusions sur Canal+ dans plusieurs pays du monde. « Au-delà de l’aspect golfique, Four Season-Anahita veut exporter la beauté de l’île Maurice ailleurs à travers des images qui parlent d’elles-mêmes », fait ressortir Marc Amelot.
Ce dernier a souligné que les compétitions débuteront le 13 décembre avec le traditionnel Pro-Am, comprenant trente équipes de quatre joueurs (étrangers et locaux), soit trois amateurs et un pro. Le Pro-Am se poursuivra le lendemain. Les 15 et 16, chaque pro fera équipe avec un amateur pour l’Allianz Tour. Le 17, la compétition sera réservée aux pros. Ceux-ci devront continuer à jouer le troisième tour avec les scores réalisés lors des deux tours précédents.
Parmi les pros, on retient le Belge Nicolas Colsaerts, le premier à avoir soulevé la coupe des Masters conçu par le designer français Hubert Privé. Le golfeur belge avait remporté la compétition, devant les Sud-Africains Darren Fichardt et Hennie Otto. Colsaerts avait rendu une carte de -9 sur un enchaînement Birdie-Eagle sur les trois derniers trous du troisième et dernier tour du tournoi.
Le Belge aura sans doute de la concurrence venant notamment des Français Grégory Havret et Jean-Baptiste Gonnet, du Suisse Julien Clément ou encore du Sud-Africain Hennie Otto. Selon les organisateurs, Havret est déterminé à inscrire son nom à l’étape mauricienne.
Pour James Benoit, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank, c’est « un honneur » d’être le main sponsor de ce prestigieux tournoi. « En 2010, nous étions présents comme un partenaire, cette année nous sommes le principal sponsor. Cela va être une brillante expérience avec la présence de golfeurs reconnus à cet événement. »
Vivek Raghoonundun, Tourism & Promotion Manager à la MTPA, a affirmé que cette compétition apporte plus de visibilité du pays. Raj Beedassy, PR & Events Manager chez Air Mauritius, partage le même avis. Il a confirmé qu’aucun frais n’est réclamé pour les clubs des golfeurs voyageant à bord d’Air Mauritius à cette occasion.
________________________________________________________________
AfrAsia Golf Masters s’affiche
274 panneaux d’AfrAsia Golf Masters ont été affichés dans toute la France du 21 septembre au 4 octobre. Cette campagne de publicité, à travers Affigolf, sur le réseau Birdie, a été déployée dans toute la France pour la promotion du tournoi AfrAsia Golf Masters avec comme partenaire Greens du Monde.
__________________________________________________________________
Le programme du Golf AfrAsia Masters 2011
12 décembre : Reconnaissance du parcours
13 décembre : Pro-Am (30 équipes de 3 amateurs et 1 pro) – Open Amateur 1
14 décembre : Pro-Am (30 équipes de 3 amateurs et 1 pro) – Open Amateur 2
15 décembre : Pro tournoi Allianz – Open Amateur D1
16 décembre : Pro tournoi Allianz – Open Amateur D2
17 décembre : Pro tournoi Allianz