Plusieurs golfeurs professionnels habitués des circuits européens ont déjà confirmé leur participation à la troisième édition du Golf Standard Bank Mauritius Open (SBMO), associé à Sun Resorts Limited. Cette compétition se tiendra du 12 au 17 décembre sur le parcours de l’île-aux-Cerfs.
« La compétition s’annonce attrayante dans le sens où nous aurons plusieurs joueurs qui évoluent régulièrement sur différents circuits, dont sur le plan européen », déclare au Mauricien Russell Hannah, directeur du Golf du Touessrok et directeur technique du SBMO 2011.
Parmi ces golfeurs, on retrouve le très prometteur Tom Lewis, Victor Dubuisson, John Gould, Delroy Cambridge et Trevor Jones, entre autres. Selon le comité organisateur, le vainqueur de la dernière édition, Damien Perrier, sera présent pour défendre son titre remporté sur les greens du Tamarina Golf Club.
« Le partenariat que nous avons avec l’International Management Group nous permet d’accueillir cette année deux jeunes stars montantes du golf mondial, Victor Dubuisson, le Mozart que la France attendait depuis un moment, et aussi l’anglais Tom Lewis. Lewis a été le vainqueur des Masters au Portugal en 2011 à l’âge de 20 ans ! Mieux que Tiger Woods et McIlroy », a précisé le directeur du Golf du Touessrok et directeur technique du SBMO 2011.
Tom Lewis reste probablement l’attraction de ce troisième rendez-vous du SBMO de golf. À 20 ans, il fait parler de lui sur le circuit européen. Avant d’embrasser une carrière professionnelle, Lewis était l’un des meilleurs amateurs du monde. En 2009, il avait remporté le British Boys’ Championship. Lewis a terminé dans les meilleurs rangs en compétition avant de décrocher le St Andrews Link Trophy cette année.
Victor Dubuisson, 21 ans, est l’ancien numéro un mondial des amateurs. Avec ce classement et sa réputation, il s’est frayé un chemin pour entamer sa carrière chez les pros. Grâce au programme élite, Dubuisson a pu jouer dans beaucoup de tournois à l’étranger depuis l’âge de 15 ans.
Grâce à au partenariat avec la Standard Bank, le Sud-African O’Brian Barber, ancien directeur du golf de Tamarina et présentement directeur du légendaire Golf club de Mowbray, à Cape Town, indique que la participation de quatre joueurs du Sunshine Tour a été rendue possible, à savoir Ryan Cairns, Charl Johann Coetzee, Christiaan Basson et Michael Comrie du Toit.
Sammy Barber fera aussi le déplacement à cette occasion. La jeune Sud-Africaine a participé ces derniers temps à différentes compétitions en Afrique du Sud. Elle a terminé notamment 2e au Championnat Juniors du Cap Occidental, 2e au Championnat Juniors de Gauteng North à Pretoria.
Le partenariat avec le Golf du Bassin Bleu de l’île de La Réunion permet au comité organisateur une fois de plus d’attirer des pros européens, tels que Jean François Segerel, Bertrand Coathelem, Jean-Nicolas Billot, Fabien Marty, Didier Fontaine, Jean-Philippe Welter, Bruno Frechinos, Karl Ableidinger, Fanny Rocard, Romain Bechu, Diego Suazo Gonzalez, Frédéric Cupillard et Jérôme Forestier.
———————————————————————————————————————————
Monfort et Hayes présents
Le célèbre journaliste français Nelson Montfort sera parmi les stars du SBMO 2011. Il a confirmé qu’il jouera là l’occasion de cette compétition. Autre star, mais du golf, le légendaire Sud-Africain Dale Hayes. Celui-ci soutiendra l’équipe de DSTV, qui assurera la couverture de l’événement.