L’AfrAsia Bank a donné le coup d’envoi hier de la série des qualifications pour le tournoi de PRO AM du l’AfrAsia Bank Mauritius Open au Heritage Golf Club à Bel Ombre où plus de 70 golfeurs étaient au départ. Quatre mois avant le grand tournoi, qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2017, les golfeurs se sont affrontés sur le parcours de 18 trous par équipe de quatre joueurs. C’est Sophie Marette qui a enlevé le palme avec un score de 37. « Je remercie la banque AfrAsia et l’Heritage Golf Club pour cette magnifique journée. S’imposer dans un tel champ est une agréable surprise. D’habitude je fais des scores plutôt modestes. Je remercie mon équipe de leur soutien pendant tout le parcours», a indiqué la vainqueur du jour lors de la remise des prix.
Thierry Vallet, directeur général d’AfrAsia Bank, a ajouté lors de son intervention que « cette journée est importante dans le calendrier de la banque. Notre engagement auprès de ce sport est connu. Nous voulons à travers cet évènement que nos clients puissent partager des moments mémorables».
Pour rappel, l’AfrAsia Bank Mauritius Open est le seul tournoi de golf au monde qui voit la participation des joueurs dess tours européens, asiatiques, et sud-africains. Pas moins de 156 joueurs internationaux s’affronteront lors du tournoi pour tenter de remporter le prestigieux prix d’un million d’euros qui sera à nouveau mis en jeu. Gagnant multiple de la tournée européenne, le Sud-Africain Brandon Stone a confirmé sa présence, tout comme Louis Oosthuizen, le gagnant de l’Omnium Britannique en 2010, actuellement 23eme au classement mondial.  
L’AfrAsia Bank Mauritius Open est retransmis dans le monde entier et selon les indications plusieurs dizaine de millions de de téléspectateurs sont touchés par ces retransmission. C’est le Sud-Africain George Coetzee qui avait remporté l’Open AfrAsia Bank Mauritius Open, joué au Heritage Golf Club,  en 2015. Alors que 2016 est le Sud-Coréen Jeunghun Wang qui avait remporté le titre. Le champ de cette année sera composé de 48 golfeurs professionnels de chacun des trois Tours et de 12 invitations participant à un championnat de 72 trous, qui compte pour l’ordre des mérites individuel des Tours, y compris la Course à Dubaï et le Classement Officiel du Golf Mondial.