La troisième édition du Golf Standard Bank Mauritius Open, associé à Sun Resort Limited, sera disputée du 12 au 17 décembre. Si les deux dernières éditions se sont déroulées à l’ouest sur le parcours de Tamarina), cette année, les golfeurs évolueront à l’est, plus précisément sur les greens du Touessrok à l’île-aux-Cerfs.
Les organisateurs et les représentants de sponsors ont animé une conférence de presse hier à l’île-aux-Cerfs pour présenter cet événement se joue sous l’égide de la Mauritius Golf Federation (MGF). Nicolas de Chalain, General Manager du Long Beach Hotel et directeur du Golf Standard Bank Mauritius Open, a dit que cet Open a pris une dimension internationale dans la mesure où il bénéficie d’un partenariat stratégique à Maurice comme à l’étranger.
« C’est avec un immense plaisir que Sun Resorts, à travers le Long Beach Hotel, dernier né de Sun Resorts Ltd., s’apprête à accueillir ce Standard Bank Mauritius Open. Nous travaillons d’arrache-pied pour que cette édition soit encore meilleure. Une telle compétition s’aligne dans la culture du Long Beach Hotel. »
Nicolas de Chalain a déclaré que plusieurs golfeurs professionnels évoluant sur différents circuits européens ont déjà confirmé leur participation à ce tournoi, notamment Romain Bechu, Frédéric Cupillard, Adrien Mork (Allianz Tour), Raphaël de Souza, 2e de ce tournoi l’année dernière, Nicolas Sulzer (European Tour), Ryan Cairns, Mickael du Toit, Neil Schietekat (Sunshine Tour).
« Comme vous pouvez le constater, nous avons mis tout en oeuvre afin d’attirer un maximum de joueurs de renom venant d’Europe puisque nous voulons que ce Standard Bank Mauritius Open garde un niveau de qualité. Dans le cadre de notre partenariat stratégique sur le plan régional, principalement avec le Golf du Bassin Bleu de La Réunion, nous aurons des golfeurs réunionnais, malgaches, seychellois et sud-africains qui s’aligneront également à cette compétition. Cela démontre cette synergie que nous avons développée à travers diverses régions. Ce qui permet aux golfeurs après ce tournoi d’aller jouer à La Réunion. »
Les compétitions se dérouleront sur quatre jours. Les 13 et 14 décembre seront réservés au Pro-Am. Les 15 et 16 auront lieu le tournoi principal qui est le Standard Bank Mauritius Open, dont la formule adoptée pour les pros en individuel sera le stroke play et pour les amateurs en individuel ce sera le stableford.
De son côté, Lakshman Bheenick, Managing Director de Standard Bank (Mauritius), a indiqué que ce tournoi cadre avec une année spéciale puisque la Standard Bank fête ses dix ans d’existence à Maurice. « Cela fait trois années de suite que la Standard Bank soutient cet événement. Nous sommes particulièrement fiers de cette association avec Sun Resorts pour ce tournoi qui attire déjà de golfeurs connus des circuits européens. Cette compétition est aussi un moyen pour nous de démontrer notre philosophie. »
Raj Beedassy, d’Air Mauritius, se dit heureux que la compagnie aérienne s’associe à ce tournoi. Il a confirmé que les golfeurs voyageant à bord d’Air Mauritius à cette occasion sont exemptés de frais pour leurs clubs. Juliette Prefumo, de Summer Times, a remercié les organisateurs d’avoir choisi la compagnie quelle représente pour les transferts des joueurs.
Le Réunionnais Jean-Marie Hoarau, président du Golf Club de Bassin Bleu, a indiqué que cela fait trois ans qu’il travaille en étroite collaboration avec Sun Resorts Ltd. et la MGF pour la promotion du golf dans la région afin de consolider les opportunités que peuvent offrir les deux îles.
Le programme du Golf Standard Bank Mauritius Open
12 décembre : Reconnaissance du parcours
13 décembre : Long Beach/Air Mauritius Pro-Am
14 décembre : Long Beach/Air Mauritius
15 décembre : Standard Bank Mauritius Open 1er Tour
16 décembre : Standard Bank Mauritius Open 2e Tour