Le Rotary Club de Curepipe organise, le samedi 29 mars prochain au Gymkhana Club de Vacoas, la 7ème édition du Rotary Club de Curepipe MUA Tournament. Ce tournoi de golf permet de récolter des fonds pour soutenir des projets en faveur des plus nécessiteux. Le Mauritius Union Group supporte l’évènement en offrant la somme de Rs 200 000 et Allied Motors, autre sponsor majeur, propose une Audi A3 pour le hole in one au trou numéro 9,10 et 12. Un exemple que lier l’utile à l’agréable est encore possible.
Le Rotary Club de Curepipe invite une fois de plus les golfeurs à se réunir au Gymkhana Club pour une compétition constituant une levée de fonds. Un élan de solidarité auquel les golfeurs expérimentés et amateurs ont répondu présents. Près de 150 participants se sont inscrits. Cette année on note la présence des golfeurs du Rotary Club de St Denis Alizés de l’île de la Réunion, jumelé au Rotary Club de Curepipe. Le Rotary Club de Curepipe considère que ce rapprochement servira au club mauricien qui pourra apprendre de leur expertise dans certains domaines. Et toujours pour innover, une catégorie enfant est ouverte pour initier les plus jeunes et rendre l’évènement plus familial. Un moyen de prouver que le golf est accessible à tous.
Ce tournoi est devenu un moyen efficace pour le Rotary Club de Curepipe de récolter des fonds qui financeront ensuite  des actions telles que :  mettre en place une structure de formation destinée aux bénévoles qui assistent les enfants autistes et la construction d’un abri de nuits pour les sans- domicile.
« En 2013, les fonds récoltés avaient contribué pour les dons pour les instruments de musique, livres et autres équipements pour l’association Vent d’un Rêve à Floréal, des distributions de vêtements chauds au Balgobin Ashram à St Paul,
des frais encourus pour l’organisation d’une fête de Noel pour près de 100 enfants de la Cité Mangalkhan, de dons de chaises roulantes à « Vivre Debout » et des frais encourus pour la création des green corners des Primary Schools of Curepipe. Le Rotary Club de Curepipe fait preuve une fois encore de sa volonté de venir en aide aux plus démunis », explique Gawtum Jawaheer, président du Rotary Club de Curepipe.
Les sponsors aussi sont nombreux et soutiennent l’évènement à travers les différents dons. On retrouve le Mauritius Union Group et Allied Motors Ltd.
La compétition porte le nom de la Mauritius Union Assurance car la compagnie est un sponsor fidèle. Pour Bertrand Casteres, Chief Executive Officer (CEO) Designate du Mauritius Union Group a rappelé que l’assurance a le devoir de soutenir ces actions qui font appel à la responsabilité sociale. »Nous sommes fiers de nous associer à un tel évènement », explique Bertrand Casteres. À noter que le Rotary Club de Curepipe a reçu sa charte en 1974.  » C’est le deuxième plus ancien club de Maurice et compte un actif de 40 membres. Avec 1,2 million de membres, le Rotary International est aujourd’hui la première organisation de clubs service au monde », fait ressortir Jean-Claude Tour, membre du Rotary Club de Curepipe.
Cette année, la compagnie Allied Motors Ltd s’est jointe à la levée de fonds annuelle en mettant en jeu une voiture. Philip Ah Chuen, Managing Director de Allied Motors Ltd, soutient que, «Encore une fois, Audi, représenté à l’Ile Maurice par Allied Motors Co. Ltd, parraine un ‘hole-in-one’ aux holes 9,10 et 12 avec comme prix la nouvelle Audi A3 Sportback.» Ashraf Musbally, Head of General Insurance de Mauritius Union General Insurance, s’est apesanti sur l’aspect technique de la compétition qui se jouera selon la formule stableford. Le tee-off débutera à 6h30.