Sanjeev Sheonarain est le grand vainqueur du Dodo Open 2014, qui s’est déroulé du 29 au 31 mars dernier sur le parcours du club curepipen. Il s’est imposé en gross et net dans la 2e catégorie hommes, avec à la clé la meilleure performance en overall de cette compétition jouée selon la formule stroke play (full handicap).
Sanjeev Sheonarain a forgé sa victoire en gross après un play-off aux trous n°1, n°18 et n°1 face à Amin Juggun pour déterminer le vainqueur puisque les deux protagonistes étaient à égalité avec Amin Juggun à l’issue du dernier tour. Outre un trophée, le vainqueur a obtenu un week-end dans un hôtel du groupe Veranda Resorts & Hospitality.
Le Dodo Club Open de golf est organisé avec l’accord de la Mauritius Golf Federation (MGF). Trois catégories étaient concernées : deux chez les hommes (handicap 0-12 et handicap 13-18) et une chez les dames (handicap 0-22).
« L’édition 2014 était très intéressante. Il suffit de voir le duel entre Sanjeev Sheonarain et Amin Juggun en gross dans la catégorie 2 chez les hommes. Sinon, tout le monde était heureux de participer à ce tournoi. L’ambiance comme d’habitude était au rendez-vous. Au nom du comité organisateur, je remercie tous les sponsors associés à cette édition 2014 », a fait ressortir Cyril Espitalier-Noël.
Ce dernier a laissé entendre qu’aucun joueur n’a réalisé le hole-in-one à l’occasion du concours organisé uniquement pour le premier jour de compétition. Ginza Motors avait mis en jeu une Nissan (second hand) pour celui ou celle qui réaliserait en premier un hole-in-one au trou n°10.
Dans la catégorie 1 masculine, Rakesh Channoo a enlevé le titre en gross et Yannick Bas en net. Chez les dames, Doreen Chu Wan Cheong s’est imposée en gross et Catherine Vallet s’est avérée plus forte en net.
Tous les participants ont disputé leur qualification sur 2×18 trous durant les deux premières journées. Le parcours étant petit et ne pouvant accueillir beaucoup de joueurs, le comité organisateur a limité le tournoi à 90 joueurs pour les deux premiers tours préliminaires.
À l’issue des deux tours préliminaires, le comité organisateur a effectué un cut pour ne maintenir que les 60 joueurs ayant enregistré les meilleurs scores nets et bruts au cours des tours préliminaires tout en respectant en pro rata le nombre de participants dans chaque catégorie.