Le golfeur professionnel anglais Max Orrin, 21 ans, est devenu l’ambassadeur d’AfrAsia Bank. L’accord, paraphé entre les deux parties le 18 février dernier à Londres, coïncide avec la tenue de la première édition de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, prévue du 7 au 10 mai prochain au Heritage Golf Club.
Ce tournoi sera le premier trisanctionné Ordre du Mérit, avec un prize fund d’un million d’euros (? Rs 40M), organisé dans l’île et homologué par les Sunshine, European et Asian Tours, membres fondateurs de la Fédération internationale des PGA Tours.
AfrAsia Bank rappelle qu’elle est associée au golf depuis 2007 dans le but de promouvoir Maurice comme une destination golfique et parallèlement d’offrir à ses clients une expérience de vie. AfrAsia Bank fait ressortir qu’elle continue et continuera à construire des ponts entre l’Afrique, l’Asie et d’autres régions, estimant que ce partenariat avec le golfeur anglais est perçu comme une visibilité à travers le sport.
Pour sa première participation, Max Orrin avait remporté l’AfrAsia Golf Masters 2014 après un troisième et dernier tour à rebondissements au Four Seasons Golf Club at Anahita. Il avait décroché un gain de 13 300€ en devançant le Sud-Africain Hennie Otto et les Français Julien Guerrier et Benjamin Hebert.
Max Orrin, qui vient du North Foreland Golf Club à Kent, a débuté dans le golf professionnel l’année dernière et il a fait parlé de lui depuis. Il a remporté quelques titres notamment dans les tournois suivants : Pro Golf Tour, Red Sea Ain Sokhna (Egypte), Challenge Tour et  National Bank of Oman Classic.
Il se trouve que Max Orrin a un calendrier 2015 bien chargé avec des compétitions sur le plan européen. Il se déplace également en Afrique comme en Asie où les opérations d’AfrAsia sont focalisées.
« Nous pensons que le sport est un catalyseur pour atteindre des gens et aussi les rassembler. Comme nous continuons à bâtir sur notre héritage sportif, AfrAsia Bank est fière de s’associer elle-même de près à Max Orrin, un grand joueur renommé mondialement. Notre décision d’entrer dans un partenariat à long terme avec lui s’explique par le fait qu’il partage les mêmes valeurs véhiculées par AfrAsia Bank », a indiqué James Benoit, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank ajoutant : « Il est un golfeur remarquable ayant une passion pour l’excellence et relève le challenge dans n’importe quelles circonstances. »
De son côté, Max Orrin concerné se dit heureux d’avoir AfrAsia Bank comme partenaire. « J’ai eu une expérience inoubliable à Maurice au cours de l’AfrAsia Golf Masters 2014. Je suis prêt à y revenir. J’espère rester en pleine forme afin d’apporter quelque chose de merveilleux en retour ».