La Standard Bank Vanilla Islands Pro-Am, compétition ou un joueur professionnel évoluera aux côtés de 3 amateurs, se tiendra pour la première fois à Maurice, du 21 au 25 courant. C’est d’ailleurs le premier tournoi de golf se déroulant dans deux îles, dont Maurice et La Réunion, sur trois différents parcours de golf.
C’est lors d’un point de presse au Sugar Beach que le lancement de cet évènement golfique a eu lieu. Pour Nicolas de Chalain, directeur de l’établissement hôtelier, « Cela fait maintenant un an que nous voulons créer ce nouveau tournoi de golf. Nous sommes enfin ravis que cela ait pu se concrétiser avec la collaboration du Tamarina Golf Club, les îles Vanilles et Standard Bank. Le Standard Bank Vanilla Islands Pro-Am 2017 s’inscrit dans la nouvelle stratégie golf de Sun Resorts d’accueillir une clientèle ciblée golf, dans nos quatre hôtels qui proposent tous de pouvoir jouer sur 3 parcours de golf exceptionnels dont l’île aux Cerfs, Anahita Golf Club et Tamarina Golf Club. »
Tout en précisant que le Sugar Beach est un hôtel golfique à part entière.  « La Standard Bank est fière de s’associer à cette première édition des Vanilla Islands Pro-Am 2017. L’objectif de la Standard Bank en tant que sponsor officiel est de pouvoir connecter les gens d’une même passion autour d’une nouvelle formule de compétition de golf à Maurice et à la Réunion, » affirme Lakshman Bheenick, Chief Executive de la Standard Bank (Mauritius) Ltd. Ce tournoi est organisé par les Îles Vanilles, la Ligue de Golf de l’Océan Indien, Golf Consulting et Réunitours avec le soutien de la PGA France.
Les golfeurs seront logés au Sugar Beach où ils pourront faire l’expérience de l’accueil et de l’hospitalité mauricienne pendant toute la durée du tournoi. Il faut savoir que les hôtes du Sugar Beach bénéficient de green fees gratuits et d’une navette exclusive entre l’hôtel et le Tamarina Golf Club où ils évolueront du 22 au 24 pour les trois tours à Maurice. À l’île soeur, les 1er et 3ème tours sont prévus au golf de Bassin Bleu et le deuxième tour au Golf de Bourbon. Selon Pascal Viroleau, CEO des Îles Vanille, « Cette nouvelle collaboration avec Sun Resorts et Tamarina Golf Club est l’occasion de s’adresser à une clientèle désireuse de découvrir et de jouer à Maurice et La Réunion. Nous sommes confiants que ce nouveau projet s’inscrive dans le temps et que d’année en année nous attirerons de plus en plus de joueurs. »
Alain Lenoir, directeur de golf au Tamarina, a pour sa part fait ressortir que « ce concept est unique et sera certainement un grand succès.» La cérémonie de remises des prix aura lieu en terre réunionnaise. Si cette année, une douzaine d’équipes sont attendues, cette compétition de golf aura pour but dès 2018,  d’intégrer les autres îles avec le Lemuria Golf Club aux Seychelles et le golf de Foulpointe à Madagascar.