source photo : internet

L’Américain Brooks Koepka deviendra No. 1 mondial pour la première fois de sa carrière aujourd’hui après sa victoire d’hier à la CJ Cup, une épreuve du circuit PGA disputée en Corée du Sud. «C’est un rêve qui se réalise” a commenté Koepka. “Je ne pense pas avoir jamais imaginé que je serais un jour le meilleur joueur de golf du monde”.

Agé de 28 ans, Koepka a signé la 5e victoire PGA de sa carrière – dont trois en tournois Grand Chelem (US Open 2017 et 2018, PGA Championship 2018) – avec une nette avance de quatre coups sur son dauphin et compatriote Gary Woodland qui a pourtant réussi 11 birdies lors du 4e tour pour une dernière carte à -9. Mais, pour son dernier passage sur le parcours de Nine Bridges sur l’île de Jeju, Koepka a répondu par une carte à -8, suffi sante pour assurer sa victoire.

A la publication du classement mondial aujourd’hui, Koepka passera de la 3e à la 1ère place d’où il détrônera son compatriote Dustin Johnson qui ne jouait pas en Corée, tout comme son dauphin anglais Justin Rose. “C’est génial de devenir No. 1 mondial grâce à une victoire. J’ai toujours voulu me hisser à la place de No. 1” a dit Koepka qui avait déjà été élu joueur de l’année 2018.