Après cinq mois de compétitions, la Swingtime Golf League 2011 s’est achevée le 4 septembre dernier au Tamarina Golf Club. Le titre sur l’ensemble de cette ligue jouée selon la formule stableford et étalée sur six journées, est revenue à la paire composée d’Arvind Appanah et Akam Li. La.
Pour la première fois, les golfeurs mauriciens se sont essayés à un système de ligue. Réalisée par Swingtime Mauritius, cette ligue avait débuté le 9 avril au Tamarina Golf Club. Cette initiative est qualifiée d’innovatrice par les concepteurs de ce projet.
Il est bon de souligner que cette initiative a été réalisée avec l’apport de trois parcours de golf : Tamarina, Le Touessrok et Le Golf du Château. Chacun a abrité deux journées. Les joueurs devraient jouer à un minimum de trois manches pour être éligibles au prix vedette. Ainsi, après au terme de cette Swingtime League le titre est allée à la paire Arvind Appanah et Akam Li. Ils ont fait un total de 136 points. Ils ont décroché du coup le prix vedette c’est-à-dire un billet aller-retour pour la Suisse.
Le duo Ravin Chunivan/Vincent Cavalot a terminé en deuxième avec un score de 133 points. La paire Clifford Fon Sing/Derrick Fon Sing a complété le podium grâce à un score de 131 points.
Pour permettre la participation d’un plus grand nombre de golfeurs , un green fee de Rs 1 900 était réclamé à chaque joueur par journée de compétition. Le joueur avait droit au  petit déjeuner et au déjeuner.
L’occasion était également offerte aux golfeurs d’évoluer sur des parcours de classe mondiale. « Ils pourront jouer aux quatre coins du pays. De plus, cette collaboration montre qu’à travers le golf, on peut aussi créer une fraternité », ont souligné les organisateurs.